Plus de cent adhérents ont participé aux retrouvailles et à l’Assemblée Générale annuelle, à Vichy pendant le week-end des 16 et 17 mars. Lieu fort agréable, programme riche et convivialité ont permis d »associer l’utile et l’agréable.
Regarder le passé et préparer l’avenir, tel était l’enjeu des deux moments importants qui encadraient l’AG.
-La préparation de la prochaine RSA, la 15ème, étaient l’objet de la réunion du matin avec la plupart des candidats dont une vingtaine de « nouveaux », pour un point d’information et pour prendre la mesure de ce qui reste à faire avant le départ.
-La célébration des débuts, avec le 30ème anniversaire du premier convoi a permis d’évoquer successivement les 13 rsa qui ont suivi, avec des témoignages émouvants et drôles de participants dont c’était le premier départ… Tout cela dans le cadre d’une magnifique exposition du fabuleux « musée de la Casamance » faite d’objets casamançais et de panneaux de photos et documents anciens, que notre association a constitué à ses débuts, entretenu depuis, et trop rarement montré (car difficile à déployer).
Des représentants du maire de Vichy et du maire d’Yzeure étaient présents pour le vernissage.
La soirée-cabaret a ravi les nombreux amateurs de danse et s’est prolongée fort tard.
Enfin le dimanche, des groupes ont pu profiter des richesses touristiques de Vichy, tandis que d’autres profitaient de ce moment pour programmer les activités pour les mois à venir.