NOT: intra Merci et bravo au lycée Lavoisier de Brive | Merci et bravo au lycée Lavoisier de Brive – Les Anciens et les Amis de la Casamance
X


Gestion des abonnés









Lister Fermer

X

IDENTIFIEZ-VOUS
Si vous vous identifiez pour la première fois sur ce site,
tapez le mot de passe de votre choix (au moins 6 caractères).
Il sera enregistré et vous recevrez
un message de confirmation à votre adresse.


Mot de passe oublié ?



Merci et bravo au lycée Lavoisier de Brive

Une délégation de notre association s’est rendue, ce 31 janvier, à Brive, pour prendre livraison des deux Kangoos confiées au lycée il y a près d’un an, pour être restaurées sur le plan mécanique et repeintes aux couleurs de notre association, en vue de leur convoyage prochain en Casamance.
Un classe de CAP carrosserie et une classe terminale bac pro mécanique en ont été chargées dans le cadre d’un projet pédagogique ajoutant aux apprentissages techniques une sensibilisation aux enjeux humains de solidarité. Pour les élèves de bac pro, le résultat de ce projet a été leur « chef d’oeuvre », épreuve phare du bac, et ils peuvent en être fiers. Toute neuves les voitures ! ( laissant reconnaître, sous le capot, l’origine du don). Ils nous ont remis les clés au cours d’une cérémonie préparée par eux à l’atelier, amuses-gueule compris !

Une équipe de « .3 nouvelle aquitaine » était présente et a rendu compte le soir même de cette histoire, une belle histoire pour eux et pour nous, qui s’ajoute aux épisodes précédents de collaboration de ce lycée à notre action. Nous remercions vivement les élèves, leurs professeurs et Mme la Proviseure pour cette nouvelle contribution du lycée Lavoisier.


Voir le diaporama