NOT: intra Mission mécanique en Casamance | Mission mécanique en Casamance – Les Anciens et les Amis de la Casamance
X


Gestion des abonnés









Lister Fermer

X

IDENTIFIEZ-VOUS
Si vous vous identifiez pour la première fois sur ce site,
tapez le mot de passe de votre choix (au moins 6 caractères).
Il sera enregistré et vous recevrez
un message de confirmation à votre adresse.


Mot de passe oublié ?



NOT: intra

Mission mécanique en Casamance

Comme chaque année, notre association organise une opération de maintenance des véhicules livrés au cours des précédents convois, en mobilisant des mécaniciens locaux et en utilisant les pièces et fluides que nous avons amenés ou envoyés dernièrement par container. La mission, commencée fin novembre, va se poursuivre au premier trimestre 2024.

Les véhicules sont rappelés dans les centres de Ziguinchor ou Kolda, mis à disposition et aménagés au mieux pour y effectuer les travaux. Tout cela est possible grâce à nos amis Guy et Alassane qui assurent sur place la coordination et le diagnostic des pannes. Sur l’espace mis à disposition par la cciaz à Ziguinchor, nos amis ont installé un « pont » de fortune qui rendra bien service.

Cette année, la priorité est aux voitures livrées lors de la RSA2022, au terme de la garantie d’un an que nous avons mise en place : c’est l’occasion de vérifier leur bon état après un an de service, de réparer ou changer s’il y a lieu quelques éléments à nos frais comme convenu ; il faudra aussi leur poser les plaques d’immatriculation qui auraient dû être posées dès janvier dernier….

Pour tous les véhicules, il convient de remplacer les pièces défectueuses, de resserrer quelques boulons, de souffler la poussière ennemie, et bien sûr d’assurer les vidanges et réglages qui doivent être faits au moins une fois par an : c’est ce qui va permettre de repartir pour un an et prolonger au mieux cette seconde vie des véhicules pour le service qu’elles rendent aux populations de Casamance.


Voir le diaporama