Les grands travaux

Mis en ligne le par Pierre MIELE

Le programme des travaux mécaniques se poursuit à Olby… Intensément.

Les voitures qui composeront le prochain convoi sont maintenant réparties pour réparation et/ou peinture dans les différents lycées et centres de formation et seront ramenées en juin ou septembre à Olby pour compléter leur adaptation au voyage.

En attendant ce retour, l’équipe de mécaniciens s’affaire pour constituer un stock de pièces détachées : parmi les véhicules donnés, certains sont trop abimés ou trop anciens pour le convoi, mais de nombreuses pièces vont pouvoir être récupérées : alors il faut démonter… Celle-ci a un moteur en bon état, une pompe à essence, et combien d’autres pièces de carrosserie qui serviront à prolonger l’usage de quelques autres en Casamance.

Et puis ce fourgon encore bleu va pouvoir remplacer l’ancien fourgon arrivé en bout de course. Après avoir été équipé intérieurement pour servir d’atelier mécanique pendant le convoi, il faut maintenant changer sa couleur. Et avant la peinture, il faut poncer la totalité de la carrosserie : cela va prendre une journée à quatre, puis une journée encore pour protéger les zônes à ne pas peindre… ! Et quelques jours après, le fourgon, pris en charge gratuitement par un artisan – carrossier dans son atelier de Gerzat (un grand merci à lui !) nous revient repeint aux couleurs de notre association.

Il y a encore beaucoup de travail à faire à Olby avant le départ.

De nouveaux mécaniciens seraient bienvenus pour renforcer l’équipe : qu’ils se fassent connaître !

Mais en septembre-octobre, des tâches à la portée de tous seront également à assurer pour les derniers préparatifs.