Les 14 membres de la mission médicale se sont enfin tous retrouvés à Dakar. Avant d'embarquer sur le bateau Aline Sitoé Diatta pour Ziguinchor, ils ont profité d'une escapade collective à Goré.


Le soir même, ils prenaient le bateau ; destination finale variée selon les groupes. Diogué, Tourécounda (district de Sédhiou), Diannah Malari et Kolda. Si tous ces postes de santé appartiennent bien à la région de Casamance, ils n'en restent pas moins éloignés les uns des autres, et les équipes n'auront plus le loisir de se retrouver au cours de cette mission de 15 jours.
La liaison maritime Dakar-Ziguinchor s'est déroulée semble -t-il sans souci. Tout le monde avait la mine fraîche le lendemain matin sur le pont du bateau.

Le navire faisant escale à Karabane, l'équipe prévue pour le poste de santé de Diogué a achevé ici son voyage, quittant ainsi les autres membres de la mission. Il s'agit de Yves, Juliette, Marie-France et Marc. Diogué fait partie des villages du district de Kafountine qui bénéficient de la pirogue-ambulance remise par les AAC en novembre 2024. Lors de cette mission, Marc participera à la remise en état du château d'eau, en collaboration avec deux autres associations : ANIMA et Marins sans Frontières.

Le reste de la troupe terminera son trajet en taxi, de Ziguinchor jusqu'à la destination finale. Pas encore de nouvelles de leur installation, mais cela ne saurait tarder. En attendant, on leur souhaite, à toutes et tous, bon courage.
Voir le diaporama

