Echo des journées « peinture » à Olby

Dans la foulée des retrouvailles à Maurs les 1er et 2 avril, un groupe d’une bonne vingtaine d’amis et amies ont prolongé la rencontre, mais cette fois à Olby, sur deux journées consacrées aux premiers grands travaux depuis la RSA 2022 de novembre dernier. Il y avait de quoi faire.

Quatre véhicules, deux Master rouges dons du SDIS63 et 2 Trafic bleus dons d’Enedis, attendaient à l’atelier d’être peints aux couleurs de l’association, les fameux beiges R144 et R155. Un gros chantier qui commence par une longue séquence de nettoyage, débossage, ponçage, masticage, masquage, … préparatoire à la phase experte de la peinture par pulvérisation.

Heureusement, notre association ne manque ni de bricoleurs ni d’experts! Et malgré la pluie incessante qui a contraint à faire les travaux dans l’espace intérieur forcément restreint de l’atelier : le challenge a été relevé! Puis le soleil est revenu…

Par ailleurs certain(e)s se sont employé(e)s à trier, ranger et évacuer les matériels récupérés au fil des années, stockés mais non acheminés faute de place ou de pertinence, pour faire place à ceux qui vont être collectés dans l’année qui vient en vue de leur acheminement par le prochain convoi.

Et des travailleurs de force ont forcément faim quand sonne l’heure des repas… Pas de problème, là aussi, il y a du savoir faire… Plus de photos…

Félicitations à tous ! Quand l’agréable rejoint l’utile, cela fait un bon moment et chacun est prêt à recommencer…


Voir le diaporama
1