Bientôt la 14ème Route de la Solidarité et de l’Amitié

Mis en ligne le par Pierre MIELE

Ce numéro veut apporter à vous tous, amis de notre association, quelques échos de nos actions et plus particulièrement de la quatorzième « Route de la Solidarité et de l'Amitié » qui, au-delà du convoyage de futurs véhicules sanitaires d’évacuation, va mettre en œuvre des missions médicales et une formation nouvelle en Casamance en novembre 2022.

Après plusieurs mois de préparation intensive tant sur le plan mécanique et administratif que dans l’approvisionnement en matériel de tous ordres (mécanique, médical, scolaire et sportif …), les vingt-trois voitures et les trois fourgons d’accompagnement prendront le départ le 28 octobre dès 8 heures à Olby, puis à Clermont-Ferrand place de Jaude à 10h.

Les 52 équipières et équipiers ont pour mission de mener à bon port toutes les voitures, qu'ils auront le bonheur de remettre dans les villages casamançais du 19 au 25 novembre en présence des accompagnants qui les auront rejoints.

Parallèlement les missions médicales débuteront pour 15 jours dans les postes de santé de trois villages du secteur de Kolda et Sédhiou choisis en collaboration avec les médecins chefs de région et de district. De même, une formation à la mécanique et l’électricité/diagnostic auto se tiendra pendant une semaine, à Ziguinchor, auprès d'enseignants et de professionnels attachés à l’AAC.

Un grand merci à nos partenaires dont la mobilisation ne faiblit pas et dont le soutien apprécié de tous permet la réalisation de ces projets et, outre l'espoir qu’il suscite, permet de sauver des vies.

Régis d'AVEZAC