Une semaine de contacts fructueux en Casamance

Comme prévu, la délégation de l’AAC, conduite par le président (les membres du bureau), a passé la semaine en rencontres importantes pour la suite de nos activités et missions.

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Ziguinchor (CCIAZ) sera désormais le partenaire de notre association en Casamance, en charge des opérations administratives auprès des autorités du Sénégal et auprès des villages demandeurs puis destinataires des voitures : une convention en précisera les modalités. Le prochain convoi sera préparé en tenant compte de ce nouveau partenariat facilitateur des démarches nécessaires.

La maintenance des voitures continuera bien sûr d’être assurée sous la responsabilité de l’association, coordonnée par nos bénévoles missionnés pour cela à Ziguinchor-Sedhiou et à Kolda, et grâce à l’apport périodique de pièces détachées.

Des rencontres exploratoires auprès des Centres de Formation Professionnelle à Ziguinchor et à Sedhiou ont permis d’envisager pour l’avenir une contribution de ces centres à la maintenance des voitures dans le cadre des formations des jeunes en mécanique, les véhicules que nous fournissons pouvant ainsi servir de support de la formation pratique par l’étude de cas de panne, le démontage et remontage des divers organes.

Partout, nous avons rencontré une volonté de coopérer à l’identification des besoins réels et à la recherche de solutions concrètes pour y répondre.