Mission médicale itinérante, mission (bien) remplie

Une mission médicale d’une autre trempe cette année avec 3 sénégauloises. Périple sur Sedhiou, Kolda et Ziguinchor avec pour la 1ère fois , la mission de recueillir les besoins en formation et matériel médical de nos amis sénégalais préférés : les Casamançais ! Réponse immédiate avec déjà une dizaine de listes en poche ( bien fournies ! ) et beaucoup d’autres à venir. Le concept a bien plu !

Autre mission nouvelle : constituer un maillage fourni de contacts médicaux sur les 3 régions : 2 médecins-chefs de région , 3 médecins-chefs de district et pas mal de médecins, chirurgiens, infirmières, sages-femmes au sein des hôpitaux régionaux ainsi que 2 écoles de formation pour infirmiers. La plupart de nos interlocuteurs ont reçu la version courte du film de Louis Pireyre retraçant l’histoire de notre association avec un grand enthousiasme. 

Comme nous avons bien l’intention de revenir, nous avons aussi visité 4 postes de santé pour les missions futures . 

Papaye sur le gâteau : l’émotion de voir se déplacer plusieurs infirmières de missions médicales passées ( 2 , 4 et même 10 ans plus tôt !) pour nous témoigner autour d’un verre leur attachement pour l’association . 

Comme toujours , nostalgie de partir mais grand espoir de revenir, inch allah !