Retrouvailles à Piriac

Mis en ligne le par Pierre MIELE

Ces retrouvailles étaient attendues, après plus d’un an de crise sanitaire… Nous étions donc près de 70 à Piriac-sur-mer, un beau coin de France, sous un soleil généreux. De l’avis général, ce fut un de ces moments de partage où l’on retrouve confiance en l’avenir, où l’on recharge les batteries pour être prêts à repartir…

Et pour nous, repartir c’est bien sûr en Casamance, et ce sera dès novembre prochain pour des missions : une mission médicale, une mission de contacts, et une mission mécanique. Et si tout va comme on l’espère, ce sera ensuite un convoi en novembre 2022, pour une nouvelle « Route de la Solidarité et de l’Amitié. »

Une information plus complète sur nos orientations pour demain, notre organisation, et l’état de préparation des actions sera développée dans le prochain bulletin de fin octobre.

La dimension conviviale et touristique n’était pas en reste : chants bretons et irlandais en soirée ; visite de Guérande et des marais salants. Les retrouvailles, c’est aussi un moment de belles découvertes partagées.

Et ce fut aussi l’occasion de rendre hommage à Serge et son engagement exemplaire au cours de toutes ces années passées.