Nous tenons à vous remercier vivement pour le don de l’ambulance offerte à notre structure sanitaire qui en avait vraiment besoin….. Vous venez grâce à ce don soulager la souffrance des milliers de populations qui éprouvaient d’énormes difficultés à référer les malades.Votre actions va sauver des vies humaines et des femmes qui représentent la couche la plus vulnérable de notre localité….
Nous vous remercions de tout notre coeur et nous manquerons de vous communiquer le bilan annuel des activités de notre ambulance…….
Le Chef de Viilage de POUT DIACK

Reply
  • Les 12 membres de notre association « APPEL séjour solidarité en Casamance » ont terminé leur action humanitaire de construire une école maternelle à Djilacoune, près de ziguinchor, en visite à Karabane.
    Et c’est au restaurant « le Barracuda » que l’on a rencontré quelques membres de votre association.
    Votre action nous a séduit
    BRAVO

  • Bonjour, c’est la premiere fois que j’ecris sur ce site . Je suis Bruno Buffet j’ai vécu à Ziguinchor de 1960 à 1969 . Mes parents etaient enseignants .Mon pére professeur de Ferronerie au collége centre technique ,Ma mére professeur de français au collége des Fréres du sacré coeur puis secretaire du censeur Mr Ben hamou au lycée Djignabo . A tous Grand bonjour à ceux qui font le prochain convoyage à bientot à Olby . Amities

  • Bravo à tous les bénévoles qui participent aux actions de l’association des amis et anciens de la Casamance.
    C’est aussi avec beaucoup d’émotion que j’ai pu commencer à reprendre contact avec mes anciens amis qui ont vécu à Ziguinchor dans les années 1966/1969 .Que de souvenirs inoubliables ! Je suis ému de voir que des centaines d’amis et anciens ont gardé la nostalgie de cette belle région et de ses chaleureux habitants .
    Amicalement
    Serge

  • Je suis arrive a Ziguinchor en 1958 en que « premier sejour » a la CFAO, ou je suis reste deux ans pour entamer ma carriere dans ce Groupe.
    Il est bien sur impossible d’oublier ce premier contact avec l’Afrique mais aussi avec toute les ambiances predominantes de l’epoque. Par exemple a ce moment-la on n’allait pas au Cap Skiring mais a Varela, en Guinee Bissao.
    Sur la piste il nous arrivait de rencontrer des Floups…..
    Parmi les autres ambiances, entre autres, le Campement, chez Aubert, le port, les casamancais, etc…etc….
    Peut-etre que mon commentaire retiendra l’attention d’un ancien de cette epoque, qui sera la preuve que des souvenirs forts ne s’oublient jamais, bien au-dela de la nostalgie.
    Tres amicalement

  • votre video du voyage de 2006 est tres bien, l’idée de faire parler la 4L auvergnate est tres bonne…bravo a vous tous

  • Bravo, et merci pour vos Excellentes initiatives, actions, et réalisations. Merci de la part d’un enfant de la Haute Casamance, né dans le département de Vélingara, formé au Collège René Coly de Bignona, puis Dakar, puis Toulouse; habitant aujourd’hui dans le Tarn. Le Tarn ressemble quelque peu à la Casamance sur certains aspects. J’espère pouvoir contribuer très modestement à cette grandiose oeuvre de générosité. Merci encore aux pionniers qui restent pourtant dans le silence.

  • Bonjour,
    je n’avais pas consulté votre site depuis un certain temps.Il est plus vivant et plus agréable. Bravo Annie

  • Je suis né à Ziguinchor en 1949 où mes parents ont vécus pendant une quinzaine d’années… Mon père travaillait à la C.I.T.E.C. Rue Javelier…
    Si quelqu’un s’en souvient merci de me contacter…

  • Ce site s’est embelli et c’est bien. J’y reviens après quelques années d’absence. J’ai vécu a Ziguinchor et l’on me connait sous le nom de zouzou, jo ou bien joseph. J’ai fait mes études au lycée Djignabo puis au collège St Charles lwanga. J’ai quitté le Sénégal en 1981 et j’aimerais bien que ceux qui se souviennent de moi prennent contact.
    Que Dieu garde la Casamance !

  • Bonjour
    J’ai vécu à Sefa pendant les années 1949/1950. Je souhaiterais retrouver un couple d’amis ayant vécu du côté de Dakar. Je m’appelle Robert Turpin et les amis en question se nomment Andrée et Georges VITAUD. Ils vivaient à l’époque chez M& Mme Ferrand qui avaient un garage Renault.
    Si quelqu’un a une information, merci de me la transmettre.
    Cordialement.

    Messages des annes 2008-2010

    Aboubacry DEME —- e-mail : abou.deme@gmail.com

    Bonjour, je m’apelle Aboubacry DEME. Casamance, belle region naturelle que j’ai aimé lors de mon premier sejour et j’en suis à ma troisieme ce 29 janvier 2009.. Une population vraiment sympa et accueillante. J’ai fait pratiquement toute les regions naturelles du Senegal et c’est Casadimansa qui m’a plu le plus. Verte et sacrée Casamance.

    simkovic carole —- e-mail : simkovic-carole@neuf.fr

    bonjour à tous,je suis la petite fille d’un monsieur qui s’appelle Zabbal Antoine,dit quelquefois « tic-tic » qui a passe de nombreuses annees en casamance ou je n’ai pas eu le bonheur d’aller,alors je cherche des temoignages des gens qui l’auraient connu ou cotoyé de pres ou de loin!voila merci de m’aider a reunir des racines un peu mysterieuse!

    Abdoulaye Habidine SOW —- e-mail : habidine_sow@yahoo.fr

    je suis hyper content de trouver ce site.
    j’ai eu mon bfem au cem thionk essyl (1992) et je garde de trés trés beaux souvenir de là bas.
    je souhaiterai rencontrer des amis qui me sont chers et qui ont beaucoup à mon intégration là bas.
    il s’agit de :
    - VIEUX BOUBACAR SAGNA
    - ABDOU NIASSY
    - SALY MANE
    - EL HADJI MAMADOU DIA
    - CHEIKH DJIBRIL DIAKHATE
    - MARIE LOUISE BADJI
    - AISSATOU BA, fille de Mister BA
    - AMY BA
    je garde espoir

    Bassène F —- e-mail : Fabassene@hotmail.com

    Je suis né en Casamance oùje suis revenu servir après l’obtention de mon diplôme d’Etat de travailleur social spécialisé (option: travail social communautaire).
    Depuis 5 ans et 1/2, j’y interviens dans la gestion/prévention des conflits et la construction/promotion de la paix.
    Je trouve que vous essayez, à votre niveau, de contribuer au rétablissement de la paix en pensant à redonner espoir aux frères et soeurs qui tinnent courageusement deva

    NDIAYE MANSOUR —- e-mail : nasrane2@yahoo.fr/ zorazig@hotmail.com

    assalamou aleykoum
    Toutes mes félicitations à ceux qui ont eu cette belle initiative.
    D’abord l’importance se situe dans le fait que,creer ce site est un refus de diabolisation de cette belle terre de la casamance en zone de tension.
    Ensuite c’est ce qui fait que celà soit un devoir pour toute personne qui a eu à gouter de l’hospitalité casaçaise.
    J’en suis vraiment ravi et je souhaite àtous un progres dans le

    Années 2006-2007

    rosette —- e-mail : roro.mignot@laposte.net

    quel bonheur de lire les messages des gens que l’on connait. Je suis nostalgique de ma verte casamance.

    lamine Biaye —- e-mail : mlbiaye@yahoo.fr

    Je suis de tout coeur avec les casamançais,j’ai passé d’excellents moments à Ziguinchor et à Bignona,ville dans laquelle,j’ai servi comme professeur de français.
    Ce site m’a permis de découvrir mon ancien professeur Elie Khoury.

    Mme.BAKHOUM Smaane —- e-mail : bakhoumsmaane@yahoo.fr

    Salam, je viens de décourvrir ce site qui m’a énormément plu et je tiens à vous félicité. en vous visitant vous m’encourager à partir en Casamance et je souhaite de tout mon coeur un jour pouvoir connaître ce magifique paysage qu’est la Casamance et aussi connaître la ville de Ziguinchor,actuellement je
    vis l’étranger et j’aimerai avoir avoir des contacts ou des informtions concernant la famille BAKHOUM de Ziguinchor.
    Votre site est trés enrichissant.
    Sincéres salutations.

    dominique servoin dit abdou karim tall —- e-mail : abdoukarimtall@hotmail.fr

    neuvy2clochers le 15 mai 2007
    speciale dedicace a papa jean et a la belle famille des amis de la casamance
    merci pour votre action qui restera un exemple pour le developpement solidaire en l’afrique
    jean m’avait promis un vehicule pour mon village belaye engage depuis 2003 dans un projet agroforestier avec de nombreux villages enclaves du fogny kombo
    ce vehicule est arrive en novembre 2006 a belaye secoue comme tous les villages de la zone frontaliere a la gambie par les combats entre maquisards,les braquages,la disparition d’autorites l’occupation du fogny par les militaires et le desengagement des bailleurs institutionnels
    cette voiture va servir croyez moi
    et je m »en porte garant car mes parents de belaye et du fogny voient le fruit de leurs efforts recompenses
    la situation dans la zone ne nous a pas permis de vous recevoir traditionnellement car le bruit des canons derangent les traditions
    avec la paix nous rattraperons le temps je suis en france depuis mi janvier 07, rapatrie gracieusement par l’ambassade
    je prepare l’arrivee de ma femme et de mes 2 enfants restes a bignona dans l’attente du livret de famille francais
    pour la petite histoire l’armee est intervenue fin janvier dans la zone pour « securiser » les populations qui encore une fois ont du fuir vers la gambie ou dans les villlages plus tranquille en laissant tout sur place
    la catastrophe ecologique va reprendre son chemin et devaster les forets du fogny et amputer la memoire vegetale et mystique de cette region qui n’aspire qu’a la paix
    abdou karim, un ami de la casamance

    Goudiaby Moussa —- e-mail : agnilcassa@hotmail.com

    Je suis très heureux de pouvoir m’exprimer sur cette tribune dédiée aux amoureux et nostalgiques de la Casamance.
    J’ai été élève au CEM Tété Diédhiou et au Lycée Djignabo de Ziguinchor, établissements dans lesquels, j’ai été profondément fascinés par mes Professeurs d’Histoire et géographie, Alassane Ndir et Moussa N’diaye que je remercie au passage pour le bon enseignement qu’ils m’ont transmis. Actuellement, je vis au Maroc, oùje travaille comme chargé de communication dans une ONG française de la place. Je cherche à prendre attache avec mes amis de classe que sont : Ibrahima Diédhiou, Pierre Marie Sambou, Jean Charles Dasilva Rosa, Mamadou Sadio, Ibrahima Badji, Aïssatou Aïdara Malang Mané et tous ceux qui me reconnaitront.

    DAOUDA KEBE —- e-mail : pakedatifa@yahoo.fr

    c’est avec un tres grand plaisir que j’inscris ces modestes propos car en aucune façon je ne pourrais m’exprimer comme je veux sur la casamance qui a fait de moi ce que je suis.je ne pourrais continuer car j’ai dejà les larmes aux yeux. Mais je souhaite de tout coeur que cet accord de paix qui vient d’etre signé soi l’ultimet, que la Casamance reverdisse dans un Sénégal apaisé.

    Andia BADJI —- e-mail : badji25@hotmail.com

    Bonjour à tout le monde
    C’est avec un grand plaisir et un coeur comblé de joie que j’ai découvert ce site merveilleux qui parle de ma verte Casamance. Je suis né à Dakar mais cette Région reste pour moi la plus belle et la plus acceuillante. J’ai fait une partie de mon cycle secondaire au CEM Malick Falle de Ziguinchor mais la grande partie de mon cycle secondaire et universitaire est faite à Dakar. Je suis de thionck Essyl et je vis actuellement à Dakar. Je souhaite longue vie et beaucoup de chance à ce site et à l’Association.
    Kahoral gou tiyomm.

    Alinesitowé Diatta —- e-mail : alinesitowe@skymail.fr

    Que dire à part merci, je suis aussi originaire de la Casamance et de voir qu’il n’y a pas uniquement que des casamançais qui ont émmigré mais aussi des amoureux de la casamance qui font de l’humanitaire pour Ziguinchor me remplit de joie.

    avellaneda —- e-mail : janou44@wanadoo.fr

    je reviens de casamance et j’ai découvert une population chaleureuse et de très beaux paysages. Bravo pour le travail que vous effectuez dans cette région et j’espère y participer prochainement. quelques petits problèmes en passant par la gambie mais vite oubliés en posant le pied en casamance. Bonne chance

    Sylvain BOYER —- e-mail : boyer_sylvain@hotmail.com

    Salut les anciens de Casamance, c’est un grand plaisir de découvrir ce site avec les noms de nos anciens copains. C’est Patricia Thiam et Alphonse Boyer, nous sommes toujours au Sénégal et ce serait un grand plaisir de retrouver tout ce grand monde. Si vous voulez nous contacter voici notre adresse boyer_sylvain@hotmail.com et patouchep@yahoo.fr Un gros bisous à tous

    Marot Diatta —- e-mail : leli1983@voila.fr

    J’ai aujourd’hui un amour incommensurable pour le Sénégal en particulier pour la Casamance.Et j’ai décidé d’y retourner définitivement.Je pars pour KOLDA,la ville de mon coeur et de tout mes espoires;et je souhaiterais y trouver un travail,alors si quelqu’un pouvais me donner un coup de main pour mes démarches,je ne le remercierais jamais assez.Je suis juste titulaire d’un BEP Sanitaire Et Social et de L’Attestation De Formation Aux Premiers Secours,…mais je peux faire beaucoup d’autre choses, j’ai accessoirement le niveau BAC et de l’expérience dans la Vente.Dans l’attente d’un message,très sincèrement Lelia

    de MATTEIS Martine (Ex : Brochiero) —- e-mail : martinedematteis@aol.com

    KASSOUAMAï à vous tous !
    Je suis ravie de trouver ce site, car je suis venue dans ce beau pays qu’est le Sénégal en Janvier 1994 pour l’ordination de Marc DIATTA et nous sommes passés au Séminaire de Zinguinchor, oùl’accueil est resté gravé dans ma mémoire comme les chants interprétés par les séminaristes…. Le temps passe vite, et depuis bien des choses ont changé pour moi. Mais je cherche à rentrer en contact avec Marc DIATTA. Si vous le connaissez, pourriez vous me donner son adresse e mail afin que je puisse retrouver sa trace….. Je serai extrêmement ravie, et je vous en remercie tous d’avance.Si les petites soeurs d’Elana lisent ce message, je les embrasse très fort.

    Jean-Paul Malfré —- e-mail : jmalfre@free.fr

    Je viens de parcourir rapidement le site
    et il me semble avoir reconnu quelques noms : Philippe Mirandou, par exemple dont je me souviens tres bien.Amitiés à tous.

    Ousmane Djiba —- e-mail : rasousmane@gmail.com

    JUSTE DIRE BRAVO ET VIVE LA CASAMANCE

    Rufina DABO SARR —- e-mail : finatech@yahoo.fr

    Patrick Asseraf nous avons fait le lycée ensemble. peux-tu me passer tes contacts ???

    Rufina DABO SARR —- e-mail : finatech@yahoo.fr

    J’ai enfin retrouvé mon professeur de lycée : M. Yves Huguet. Je remercie très sincèrement Armand Aimé qui m’a fait découvrir le site et Patrice Papot.Mille fois merci.

    sane famara —- e-mail : famarasane@hotmail.fr

    bonjour salut la casamance et ces habitant, le bonheur de casamance on ne peus oublier, je salut mes amis qui me reconnaise dans le senegal

    abdou karim tall dominique servoin —- e-mail : abdoukarimtall@hotmail.fr

    ka ngen di ka ngen(lamaindanslamain)est le mouvement citoyen pour le developpement humain et la protection de l’environnement de la region de casamance dont je suis le president fondateur.bientot l’association avec comme objet la gestion des ressources humaines et naturelles de la casamance demandez dans le bignona qui je suis avons besoin d’aide pour que la verite sorte 4 ans de consolidation de la paix dans le fogny-kombo 26 villages avec moi de belaye à mongone,de brikamanding à kabekel, de kourame a djinoungué de tandine à samboulandiang,je me sens seul sur le terrain en 3 ans aucun problemes avec les combattants qui accompagnent mes actions pour les populations qui souffrent les secrets que je détiens sont tres lourds aidez moi car les ratissages ont repris et les civils meurrent nos projets sont bloqués et pourtant la paix etait là
    casamance faisons taire les fusils
    casamance et prenons les outils
    casamances nous devons etre unis
    casamance,ka ngen di ka ngen
    l’ami du peuple casamancais abdou karim

    Alain Coutte —- e-mail : alain.coutte@hotmail.fr

    Bonjour / Bonsoir à toutes et tous
    Tout d’abord, mes félicitations à celle, celui ou ceux qui ont eu l’initiative d’un site rassembleur des anciens casamançais.
    Puis un grand bonjour à d’anciens amis, relations et connaissances dont j’ai vu les noms apparaître sur ce site :- Docteur Marcel MAOUAD. Merci de bien vouloir me communiquer sur mon email (alain.coutte@hotmail.fr) les coordonnées de mon ami Alain Maouad, probablement pilote de ligne, mais où?
    - Docteur Marcel MAOUAD. Merci de bien vouloir me communiquer sur mon email (alain.coutte@hotmail.fr) les coordonnées de mon ami Alain Maouad, probablement pilote de ligne, mais où?
    - Eric DESPREZ, qui habite Marseille, à quelques kilomètres oùj’ai posé mes valises.
    - Mon très cher ami Tony HIDE que je reverrai avec un immense plaisir, lors d’un prochain séjour à Paris, pour l’une mes conférences sur l’esclavage atlantique (j’espère que tu te rappelles de Rémy SAGNA qui habite Paris et nous lit en copie).
    - Marc le TILLY,
    - Micheline et Francois GARNIER,
    - Olivier LOPEZ, auquel que je charge de transmettre mon meilleur souvenir à ses parents, dont il voudra bien me donner des nouvelles,
    - François MENEGOZ-MAGNE, dont je partage la douleur de la perte de ses parents, mais hélas nous ne sommes que de passage sur cette terre et la vie éternelle n’existe que dans les contes, fables, légendes et mythes… Accroche-toi !
    - Patrick ASSERAF dont je charge de transmettre mon meilleur souvenir à ses parents et qui voudra bien me donner de ses nouvelles directement sur mon e-mail.
    J’ai un projet ambitieux, mais BENEVOLE (je tiens à le préciser), concernant la Casamance, mais aussi le Sénégal, qui est une région et un pays oùj’ai laissé mon âme et mon coeur.
    1- Casamance : Dans le cadre d’une campagne de lutte contre « la malnutrition et la faim en Afrique » de l’association EURO-MINORITES que je préside bénévolement, nous envisageons de construire des fermes de Spiruline, aussi bien en Casamance qu’en Guinée Bissau, afin de remédier définitivement à ce fléau international : http://www.mercure5s5i.com/lenouveaumonde/article.php?art=970
    2- Sénégal : Etant très engagé auprès des Africains et des « Noirs » en général sur la question de l’esclavage atlantique pour lequel j’ai chiffré le montant des réparations que les occidentaux devront payer, je suis en train d’organiser, en sus de mon travail quotidien, une expédition sportive et scientifique « Tombouctou – Pointe à Pitre » avec des navires négriers que nous allons reconstituer : http://www.mercure5s5i.com/lenouveaumonde/article.php?art=1041
    Ce sont des projets assez passionnants lorsqu’on aime sincèrement l’Afrique, en particulier pour des gens retraités ou actifs qui ont un peu de temps libre. S’il y a des volontaires prêts à s’investir bénévolement comme je le fais, elles/ils sont bienvenu(e)s dans le « Club » et peuvent me contacter directement sur mon e-mail (alain.coutte@hotmail.fr)
    A très bientôt en Casamance, Inch’âllah!

    Gandolfo Campisi —- e-mail : campisigandolfo@hotmail.com

    Bonjour pour tout le monde
    Pendant les annees 1980-1982 j’ai vecu à Ziguinchor.
    J’étais le directeur de Chef de Mission du Bureau d’Etudes e du Controle de la Route Ziguinchor – Kap Skirring (GEOPROGETTI).
    J’ai beaucoup aime Ziguichor et je porte dans mon coeur le souvenir de cette magniphique ville.
    Est ce que il y a du monde que va se rappeler de moi?
    Maintenant j’abite en Sicile et j’attende toujour des nouvelles de MA BELLE CASAMANCE

    Moussa DIATTA —- e-mail : moisediatta2002@yahoo.fr

    Slt tout le monde!
    Je suis très ravi en découvrant ce site;je me réjouis de plus à ce que les gens accordent une importance aussi capitale, à cette Casamance meurtrie pdt des années par des difficultés douloureuses.
    je suis ouvert au dialogue permanent pour toute personne qui souhaiterait porter des projets porteurs d’espoir dans cette région méridionale.
    Merci!

    Rufina DABO SARR —- e-mail : finatech@yahoo.fr

    pour Jonas DIEME, tu es oùà Dakar ? Voici mon contact : 564 0 8 74 849 75 91 (francophonie)

    Lamine Diédhiou —- e-mail : dingassli@yahoo.fr

    Merci à tout ce beau monde qui aime la Casamance.
    Visitez http://www.casaespoir.org/
    On peut bâtir des ponts entre nous.
    Je vous aime, la Casamance vous aime.

    JONAS DIEME —- e-mail : EGNABE05@YAHOO.FR

    JE SUIS NATIF DE LA CASAMANCE.J’AI FAIT MA CLASSE DE TERMINALE EN 91 92.PRESENTEMENT JE TRAVAILLE A DAKAR.FRANCHEMENT JE SUIS COMBLE DE JOIE EN LISANT CE LIVRE D’OR.JE TIENS A VOUS DIRE DE BIEN OEUVRER POUR LE DEVELOPPEMENT DE NOTRE CHERE CASAMANCE

    Micheline —- e-mail : micheline.bailet@wanadoo.fr

    Dans ma jeunesse j’ai vécu des années merveilleuses à Zinguinchor en 55/58. J’aimerai beaucoup prendre contact avec des amis de cette époque. J’ai fait les petites classes là et le collège à notre dame à Dakar. Depuis mon départ j’ai la nostalgie de ce pays mais je n’y suis jamais retournée comme j’aimerai

    Rufina DABO SARR —- e-mail : finatech@yahoo.fr

    Il nous faut juste créer l’Association des anciens de et anciennes de Djignabo comme ds les autres villes

    pape bakary CISSOKO dit philo —- e-mail : papecissoko@free.fr

    bravo pour cette tribune, je suis un ancien de djignabo, président du FOSCO
    La casamnace mérite d’être soutenue, c’est une belle région riche et dont les populations sont simples et généreux.
    je suis prêt pour apporter mon concours dans divers domaines pour aider au redéploiement de notre verte casamance.

    http://papcissoko.free.fr/index%20800.htm

    Rufina DABO SARR —- e-mail : finatech@yahoo.fr

    Hameth, je suis contente de te retrouver sur ce site… J’ai rencontré Soeur Marie Elizabeth SANE,Mère supérieure de la congrégation des Soeurs de St Joseph de Cluny à Thiès. ns avions fait la 2nde enemble à Djignabo !!! Après 31 ans !!!!

    Rufina DABO MMe SARR —- e-mail : finatech@yahoo.fr

    Heureuse de découvrir ce site « cordon ombilical ». je suis de la promotion 77 du lycée Djignabo. Prof de Sciences de la vie et de la terre pendant 19 ans au lycée Blaise DIAGNE de Dakar, je suis actuellement Conseiller technique à la Présidence de la république du Sénégal/ Francophonie.
    je cherche mon ancien prof de SVT : Yves Huguet (entre 70 et 80)
    Une fille Valérie et un fils Mathieu

    nouha sonko —- e-mail : noukso@yahoo.fr

    kassoumaye!!!!albékhayrato!!!
    bonjour tout le monde.je suis casamançais je salut tous mes ami(es) au passage.Je demande à tous les étrangers de venir visiter cette région qui est pour le Sénégal un pardis terrestre.Et je conseille à tous mes fréres de la casamance de chercher le tresor il est caché quelque part en Casanaca un peu d’effort le fera trouvé Merci.Gros bisou à mes parents bye!!!!!

    Elie KHOURY —- e-mail : eeak@free.fr

    Bonjour
    et que la paix soit avec vous tous
    je suis né à BIGNONA et ai fait mes études au Lycée DJIGNABO à ZIGUINCHOR 1969 à 1973…
    On me connait mieux sans doute sous le nom de ELOU…
    Volà si ce nom vous dit quelque chose… prenez donc contact avec moi à cette nouvelle adresse e-mail eeak@free.fr
    je serais ravi de prendre contact avec vous… et de retrouver des amis, que dis-je des frères…Alphonse TENDENG, Moumini DIALLO, SEYDI,sont les 1ers noms qui me viennent du coeur mais je n’oublie personne… qui sait à Bientôt si DIEU le veut…
    Dieu vous garde toutes et tous
    ELOU

    aurelie —- e-mail : lily.niox@free.fr

    bretonne et originaire du sénégal, j’ai découvert cette magnifique région « la casamance » en novembre 2005 j’y suis restée 1 mois j’ai visité divers endroit mais mon coup de coeur reste cachouane un village extraordinaire non pas par son splendide paysage mais par la gentillesse et la générosité des villageois quelle bonheur!! de ce fait j’y suis retounée 4 mois ( de janvier à mai 2006 ) j’y ai rencontré l’amour et maintenant je pars m’installer là bas

    pelgrain de lestang —- e-mail : pelgraindelestangnicole@yahoo.fr

    Je garde dans mon coeur un grand attachement pour la casamance. Nous y avons vécu 6 ans (1983 à 1988) période pendant laquelle nous avons bâti « Le Katakalousse ». Il n’a pas été simple de vivre au départ sans eau ni électricité avec un BB âgé à l’époque de 5 mois mais cette aventure a été tellement riche que je n’en garde que d’excellents souvenirs. Nous avons partagé des moments inoubliables avec des êtres d’exception qui restent pour toujours dans ma mémoire.J’aurai un réel plaisir à retrouver des personnes que nous avons cotoyé pendant cette période. Alors si vous vous reconnaissez n’hésitez pas à me contacter.

    AUNON Manuel —- e-mail : aunon@free.fr

    Quel plaisir de retourver certains anciens de Zig par hasard et tous ces noms connus qui resurgissent dans la mémoire. Bravo pour le site et continuez..

    Micheline et Francois GARNIER —- e-mail : michelinegarnier@att.net

    Tres touches d’apprendre la double disparition de Clement et Maguy Magne nous aimerions connaitre le contact couriel d’un des 4 enfants Menegoz pour leur temoigner notre profonde sympathie.

    jean paul cossardeaux —- e-mail : maicano19@aol.com

    je suis un amoureux inconditionel de la casamance,kafountine en particulier et je n’ai qu’une hate c’est d’y retoutner un jour.
    j’en profite pour saluer des amis tels que georges et joseph khoury que j’ai perdu de vue depuis assez longtemps. je vous donne mon adresse hotmail.
    maicano.19hotmail.fr.
    a bientot de vous lire

    LOPEZ Y LOPEZ Olivier —- e-mail : lylo63@free.fr

    Kassoumay!!!
    je ne dirai qu’un mot sur la casamance (celui de E.T pointant son doigt sur ziguinchor).. MAAIISONNNN..!
    Et oui cette région c’est aussi ma deuxième patrie, je n’oublie pas mes amis, et garde le contact par Joseph BIAGUI.
    Vous pouvez me contacter si vous le désirez à l’adresse ci dessus.
    A plus bon courage à tous!!!

    CHEREAU FREDERIQUE —- e-mail : alvanophe@free.fr

    Moi aussi, je suis une ancienne de Casamance. J’y ai passé les 4 dernières années de ma « vie africaine, avant de rentrer définitivement en France en mai 1981. Je viens de découvrir ce sit en tapant au hasard « les anciens de Casamance »!!! Quelle surprise de lire des noms comme François Ménégoz, Elie et Georges Khoury, Patrick Asseraf! Coucou les copains! C’était la belle vie hein? Bisous à tous ceux que je connais et aux autres que je ne connais pas. Merci à cette association qui m’a permis de rêver un peu du passé… Fred

    Sandrine —- e-mail : sandrine.ferrand@univ-pau.fr

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un ami de Dakar qui a étudié en France de 85 à 91. Hélas je sais pas comment m’y prendre. Pouvez-vous m’aider ? Merci du fond du coeur.

    REGIMBEAU Geneviève —- e-mail : lalagene@wanadoo.fr

    Kassoumai… Quelle joie de découvrir ce site ! Il y a de nombreux hivernages, j’ai vécu à Bignona, oùj’enseignais à l’école de la Mission. J’ai été éperdument amoureuse de la Casamance. Quelle merveillle, quelle gentillesse ! et quelle souffrance devant ses difficultés. Puisse-t-elle retrouver la paix, la sérénité, et la joie de vivre… J’y suis retourné 2 fois, et mon rêve est d’y repartir, en pèlerinage…A tous les casamançais je transmets mon amitié. Geneviève

    François MENEGOZ (MAGNE) —- e-mail : menegoz.francois@tiscali.fr

    Je découvre aujourd’hui ce site merveilleux. J’ai passé 10 ans en Casamance et cette région reste gravée dans mon coeur, meutri aujourd’hui par la disparition presque simultanée de Clément MAGNE, mon beau père et Maggy MAGNE, ma mère. Je souhaite que les anciens de Casamance qui les ont connus aient une pensée pour eux

    Jean-Paul —- e-mail : jpdiatta_05@yahoo.fr

    Je suis un ancien du Lycee Djignabo de Ziguinchor. J’ai eu mon Bac en 1989; j’etais le fondateur du Groupe de Marcheurs « Battling Siki ».
    Ces quelques messages que je viens de lire ont ramene une certaine chaleur dans ma vie, surtout en ces temps ou il fait extrement froid. Pas de soleil, sinon un grand froid et la grisaille!

    Papa Bourama SAMBOU —- e-mail : pbsscout@yahoo.fr

    je suis très admiratif de cette association qui n’a cessé d’être au chevet de la casamance au plus profond de la crise qui a failli perdre ce coin de paradis habité par des hommes formidables
    Chapeau les anciens et amis de la casamance.
    PBS

    Frederic ASSEF —- e-mail : fredo.assef@neuf.fr

    Salut à vous tous! Fier de ma provenance de la profonde region du PAKAO, je serai trés heureux de conserver un contact avec des natifs de Casamance que j’ai quitté en 1985 Je suis trés fier également de porter mon nom connu jusqu’au fin fond des villages retirés! Amitiées à tous…

    patrick asseraf —- e-mail : asseraf@hotmail.fr

    toutes mes racines sont dans cette region qui m a tout donne je souhaite a tout les jeunes qui ont vecu a ziguinchor de se retrouver! s il y en a qui le desirent vous pourrez me contacter!

    cros-diémé —- e-mail : cros.olivier@laposte.net

    tres bonne initiative, site tres bien fait.
    Je recherche des prénom diolas pour mes enfant plutot boulouf que fogny ou kassa mes tous les prénoms sont les bien venus.
    Merci à tous les casamançais pour leur hospitalité et leur gentilesse
    bonne année 2006

    MARTINROCHE Mireille —- e-mail : mireille.martinroche@wanadoo.fr

    Bonne et heureuse année 2006 à tous en France ou au Sénégal et plus particuliérement à tous nos amis en Casamance.A trés bientot. Mireille.

    vincent —- e-mail : vincentgardo@hotmail.fr

    rebonjour a tous,je voulais juste rajouter un petit mot,si quelqu un se pose des questions sur ce raid je serai ravit de lui repondre,sa fait deja 4 ans que j’ai ce raid mais tout ces souvenirs reste graver en moi pour toujours avant d etre une aventure humanitaire c est une aventure humaine,on apprend beaucoups sur sois,surtout quan on est jeune(j avais 18 ans quand je suis partit),cette aventure ma permis de m’ouvrir les yeux et d exercer aujourd’huiun metier que j aime qui me permet de voyager et qui j espere me reconduiras sur les terre africaines……..pour tout renseignement contacter moi par mail a vincentgardo@hotmail.fr,a bientot.et encore un grand merci a JEAN LASALAS qui est un homme vraiment genereux……..(5 ans apres on noublie toujours pas!…)

    vincent —- e-mail : vincentgardo@hotmail.fr

    bonjour a tous et bonne année,et surtout a mr lasalas avec qui j ai eu la chance de fair ce raid en 2000,eleve ds un lycée a cette epoque je suis aller jusqu a ziguinchor,sa resteras un souvenir innoubliable…..merci a toute l equipe et bonne continuations,et peut etre a bientot sur la terre senegalaise….(je vais surement partir pour 2 ans…..)a bientot

    bertrand guillot —- e-mail : g.de.sud@wanadoo.fr

    Après d’autres, encore bravo pour votre site. Je suis depuis longtems un amoureux de la Casamance et particulièrement de Cachouane, un petit village calme à 1 heure en pirogue ou par piste de Cap-Skirring. Après y avoir construit une case sous les cocotiers et les pieds dans l’eau, je suis aujourd’ui et malheurement obligé de la céder à un ami qui comme moi aime la tranquillité et les Casamacais de mon village. Pour tous renseignements, voir mon E.mail

    soriba —- e-mail : ibrahimabadio@hotmail.com

    c’est avec un grand plaisir que je decouvre votre site cela ma fait encore convaincu que la paix est possible dans le sud du senegal.

    Années 2005-2007

    d servoin dit abdou karim tall —- e-mail : abdoukarimtall@hotmail.fr

    à Bélaye,c.r de djinaky depuis juillet03,je coordonne un projet agroforestier qui regroupent aujourd’hui 15 villages du fogny-kombo qui commencent à être pris très au sérieux par les autorités et les bailleurs vu les résultats obtenus avec les moyens du bord.nous sommes déja en rapport ensemble grace à Papa Jean avec qui on a parlé du pays et de l’arrivée d’une ambulance au village fin 2006,inch allah!n’oublions pas le fogny-kombo qui par l’union de ces 15 villages montrent leur engagement pour asseoir la paix et vivre dignement
    merci pour votre amour et votre engagement de la Casamance abdoukarim

    christian ( clap pour ceux qui me connaisse) —- e-mail : delmaschristian@wanadoo.fr

    je viens de passer un mois de novembre 2005 dans un pays formidable, ou les gens sont d’une gentillesse et d’un acceuil exemplaire. Je veux particulièrement tirer mon chapeaux à Abdou sur l’île d’Eygueille, et à Albert d’Etomet notre pyroguier qui sont vraiment des personnes qui méritent d’être connues. J’espère à bientôt.Un grand bonjour à Chantal et Lucien du Cap Skyring qui nous ont fait connaitre une très belle région.

    seyni —- e-mail : seyniambala@yahoo.fr

    je veux des informations sur les peuples casamamançais

    Armand BASSENE —- e-mail : tissenebassene@yahoo.fr

    Salut les amis je vous demande de bien revenir et venir passer les vacances de noël en casamance, surtout dans le campement les bolongs de Edioungou dans le département de oussouye et vous ne le regretterez jamais de votre vie.
    pour la reservation écrivez moi.

    DIEDHIOU ALASSANE —- e-mail : dialamang.diedhiou@caramail.com

    SALUTS MES CHERS AMIS
    Je parle pour tous; surtout à des investisseurs;
    Je vous parle que la paix est rentrée à la maison.je dis bonjour à LOREN MILLER et SUSAN BURNES.

    landoch —- e-mail : landoch2002@yahoo.fr

    Salut
    heureux de retrouver sur ce site tousles amoureux de la Casamance. Je vous serais très reconnaissant de me donner des nouvelles de Hélène Françoise Thiandoum (plus connu sous le nom de Bijou) qui a été ma camarade de promotion au Lycée Djignabo de Ziguinchor en 1993 et 1994. Au cas oùelle tomberait sur ce message, elle pourra aussi entrer en contact avec moi à travers mon adresse email.

    Mugu —- e-mail : mugu @mugu.com

    tres beau et je cherche des anciens eleves de l’inssac

    joseph khoury —- e-mail : joleb@walla.com

    Salut a la casamance. Paix et propserite a cette terre qui m’a tout donné. Ecrivez-moi a cette adresse joleb@walla.com

    therese pineda —- e-mail : theresse.pineta@wanadoo.fr

    bonjour…………
    je m’appréte a aller a dakar pour faire une première approche et y vivre…par la suite….et pourquoi pas par votre association…..parce que j’en recherche une mais toujours déçue par les propositions……votre site est formidable…..je posséde une 4l mais coupée quelle possibilité je peux avoirde faire partie de votre groupe…….amicalement thérése

    Roxanne —- e-mail : la_campagnarde@hotmail.com

    C’est un ami du Sénégal connu sur internet qui m’a donné le nom de plusieurs site pour me permettre de connaïtre son pays. Je ne peux que le remercier. Je viens du Canada et je viens de visiter (virtuellement) un très beau pays qui ne ressemble en rien à ce que je connais. Merci Jean-Paul. xxx

    tata cunee —- e-mail : cunee@neuf.fr

    Années 2003-2005

    Merci aux amis de la casamance, merci de redonner vie à la casamance à travers ce site et par vos actions, merci pour tout ce que vous faites pour la casamance et ses habitants
    Que Dieu vous bénisse

    KHOURY Elie —- e-mail : eeak@wanadoofr

    Bonjour
    et que la paix soit avec vous tous
    je suis né à BIGNONA et ai fait mes études au Lycée DJIGNABO à ZIGUINCHOR 1969 à 1973…
    On me connait mieux sans doute sous le nom de ELOU…
    Volà si ce nom vous dit quelque chose…
    je serais ravi de prendre avec vous…
    Dieu vous garde toutes et tous
    ELOU

    Paulo —- e-mail : polochon@voila.fr

    félicitations pour l’ensemble de ton site. Paulo.. http://www.annuaire-des-rencontres.com/

    patrick —- e-mail : p.soleil@yahoo.fr

    super site. appris bcp de chose en le lisant

    Marie claude —- e-mail : maclf@wanadoo.fr

    Un vent froid soufflait sur la casamance, cette année. A Oussouye, le soleil a pâli.Elie, toujours tu nous manqueras et nous pourrons venir et venir encore, malgré l’absence, malgré la petite tombe sur la route qui mène à l’océan,tu seras toujours là, à portée de coeur. Nous serons avec ceux que tu chérissais tant, ta femme, tes enfants et ton équipe de CasaVTT.

    Maga —- e-mail : muguuwa@maga.com

    Je viens par ce mail vous feliciter,bon travail

    Dominique Gomis —- e-mail : dgomis@hotmail.com

    Merci chers amis pour les différents messages. Ziguinchor sera ce que nous en ferons. Donc, que chacun donne du sien pour en faire une « belle cité ». Personnellement, je m’inscris dans une perspective de publications sur cette ville très merveilleuse.
    Veuillez prendre contact avec moi si vous avez les mêmes ambitions que moi.
    Encore merci pour tout.
    Dominique Gomis
    Chargé IEC/CCC
    Africare Sénégal
    BP: 1104, Ziguinchor
    Sénégal

    Ousseynou MANE —- e-mail : zinzou5@yahoo.fr

    merci beaucoup pour cette initiative car ca permettra de relancer le tourisme de la region casamancaise.

    Landing Diémé —- e-mail : landoch2002@yahoo.fr

    Ah, j’oubliai!!! Je remercie d’avance tout un chacun qui pourra me faire parvenir l’adresse email de Nouha Cissé, Proviseur du Lycée Djignabo de Ziguinchor.

    Landing Diémé —- e-mail : landoch2002@yahoo.fr

    Vous ne pouvez imaginer combien je suis content, au détour d’une visite anaodine, de retrouver ce site qui permet aux Casamançais, aux Sénégalais tout court de se retrouver, certains après plusieurs années de séparation. Je » suis de la promotion 92-94 du Lycée Djignabo et tout le plaisir est pour moi de pouvoir ainsi, à travers votre site, retrouver de vieilles connaissances. Oui, à travers votre site j’ai pu relever les adresses email de certains camarades de promotion que je croyais avoir définitivement perdus de vue. Encore une fois merçi du fond du coeur à vous tous qui aimez cette belle région de Ziguinchor, certes meurtrie par plus de 20 ans de conflit, mais dont les populations n’ont jamais résigné.
    Un grand merçi du fond du coeur et j’appelle les anciens du LDZ à penser à la mise en place d’une association d’anciens élèves du Lycée Djignabo toutes générations confondues. C’est de cette manière là seulement que nous pourrons soutenir ce lycée qui, malgré les conditions que nous connaissants,contribue à l’excellence de l’enseignement à Ziguinchor. Le Lycée Djignabo a besoin de ses anciens élèves, nos petits frères, cousins, neuveux…et fils ont besoin de notre appui.
    Landing Diémé 35 Rue Cauchy 75015 Paris France

    lambal —- e-mail : lambaldonat@yahoo.fr

    A tous les amoureux de la casamance, de passage à Oussouye, n’oubliez pas de visiter le nouveau campement EMANAYE qui se trouve en bordure des rizières. Avec son jardin fleuri et la belle végétation qui l’entoure, vous pourrez ainsi vous reposer et apprécier le rythme et la vie quotienne des villageois. Une équipe jeune dynamique et souriante vous attend sur place et vous souhaite un agréable séjour.
    CAMPEMENT EMANYE
    Quartier Harlem
    BP 21 Oussouye – Senegal
    Tel: (00 221) 573 63 34

    joseph khoury —- e-mail : johkhoury@excite.com

    Salut tout le monde.J’attends toujours des contacts de mes vieux amis de la casamance, surtout ceux du lycée Djignabo et du college Saint Charles Lwanga ( dernière annee : 1976). Ma nostalgie de la casamance grandit de plus en plus. Ecrivez-moi : johkhoury@excite.com

    DAMASE Françoise —- e-mail : damase.f@wanadoo.fr

    Salut,Je suis originaire de la Guadeloupe, j’ai su qu’il y a peu de temps, mes ancêtres étaient originaires d’Afrique, je souhaiterai que ceux qui portent le même nom m’écrivent, car chez moi, ma famille est très courte, je me suis posé des questions à ce sujet. Toutes vos lettres seront les bienvenues.Je cherche à joindre un responsable de la santé du TOGO, c’est en le voyant à la télévision, que j(ai compris que ma famille était en AfriqueToutes mes amitiés
    DAMASE Françoise

    YVES REAU —- e-mail : reau.yves@wanadoo.fr

    Bonjour, je découvre presque par hasard votre site, et je viens de comprendre pourquoi, à plusieurs reprises, il m’est arrivé de croiser ou de voir en stationnement à Kabrousse, en novembre 2004, des 4 L immatriculées en 63 ! A l’aube de mes 55 ans, ma femme et moi songeons très sérieusement à organiser notre vie « d’après » (en fin d’activité)en nous établissant en Casamance oùnous avons scellé quelques amitiés ; notre but : participer activement et aider tous ceux qui sont dans le besoin. En première approche de ce projet, que conseillez-vous ? Merci et bonjour à ceux de Kabrousse, Boucotte, Diembéring et autres qui pourraient nous reconnaître. TOURS (Indre et Loire)

    Karamo SEYDI —- e-mail : kseydi@ics.sn

    J’ai toutes les dificultés à exprimer ma joie. Combien je suis content de votre soutien. Il a été un appui constant dans la recherche de la paix.

    Pierre-Jean —- e-mail : baba6c1@hotmail.com

    Je découvre votre site et vos actions.Je connais bien le Sénégal et la Casamance oùje suis passé souvent en action humanitaire.Ce que vous réalisez est remarquable, et j’espère que vous pourrez continuer trés longtemps.Comme j’aimerais me joindre à vous pour une mission !.Promis je vais suivre dorénavant vos actions.Amitiés humanitaires.

    Philippe Mirandou —- e-mail : philippe.mirandou@wanadoo.fr

    Bravo pour votre site que je découvre avec émotion. Après 1 long silence,aimerais reprendre contact avec les anciens.

    ALAIN MARIE NOELLE —- e-mail : aepinette@yahoo.fr

    C’est avec plaisir que je découvre le site, j’ai visité la casamance en 1989 avec mon Epouse, les campements et les taxis brousses, j’en garde un très grand souvenir.Je recherche le contact de Monique, Abbas et Ba du campement ZAG a ziguinchor, la gentillesse des Gens du « N Darikassoum « .
    Nous reviendrons, les merveilleux souvenirs nous y attirent.

    Docteur Mamadou COULIBALY —- e-mail : coulyma@yahoo.fr

    Toutes mes salutations.
    Mon souhait le plus ardent est que la belle casamance retrouve la paix et son lustre d’antan. Je sais qu’avec l’engagement de tous et particulièrement des fils et filles du terroir ce voeu sera bientôt exaucé.

    NDIAYE —- e-mail : YATMA@TISCALI.FR

    VIVE LA PAIX EN CASAMANCE ET NOUBLIER JAMAIS JESPERE QUE UN JOUR ON RENTRERA TOUS AU PAYS POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES CAR L’AFRIQUE A BESOIN DE SES ENFANTS LE REVE..AFRICAIN PAX SECURIT CONFOR LE SMELL KELE DIACOUTOU

    sokhna —- e-mail : dk@sunuweb.net

    n’oubliez pas de visiter le nouveau portail senegalais www.sunuweb.net

    jean —- e-mail : klosen@tele2.fr

    salut a tous
    pres à retourner à kafountine
    apres quatre annees de disette

    ismail Arfaoui —- e-mail : ismail_arfaoui@yahoo.fr

    je suis ravi d’avoir trouvé votre merveilleux site( livre d’or), je suis un tunisien, et je cherche toutes les coordonnées des anciens étudiants de l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis.
    Is’agit des étudiants africains(niger,senegal, mauritanie,congo…),et ce durant les années 1976-82
    merci beaucoup, pour celui qui sera à la base de ces retrouvailles
    merci
    bonne chance à tous

    Aly Simeuh DJIBA —- e-mail : alize2002fr@yahoo.fr

    Bonjour à tout le mondeC’est avec un grand plaisir et un coeur comblé de joie que j’ai découvert ce site merveilleux qui me rappelle ma verte Casamance qui me manque. Je suis né à Dakar mais cette Région reste pour moi la plus belle et la plus acceuillante.Je suis un ancien du LDZ de 89 à 94. Je suis de thionck Essyl et je vis actuellement à Orléans oùje poursuis mes études. J’espère que je retrouverais d’anciens comme de nouveaux des ami (es)à ce site. Je souhaite longue vie et beaucoup de chance à ce site et à l’Association. Nous avons en France une association des jeunes de Thionck Essyl qui ont beaucoup de projet pour le lycée et nous aimerions les partager avec qui veut. Akatoral bo niké

    Amadou —- e-mail : alikane@bellsouth.net

    Que le tout puissant nous aide a survenir tout le mal que nous souffrons dans ma region natal. Age de 46 ans et absent depuis 20 ans me voila pleurer comme un enfant an lisant tout ces magnifiques editions.
    Il est vraiment temp que fils et filles de la GRANDE CASAMANCE de doubler nos effort pour une solution durable a la paix.
    Dieu benit la Casamance.

    DIADHIOU Jr —- e-mail : Le Ziguinchorois

    Que Dieu vous assiste dans vos actions.

    Chérif Bouna AIDARA —- e-mail : aidara1@sentoo.sn

    Toutes mes félicitations à votre association. Merci à vous pour tout le bien que vous apportiez aux populations de casamance. Grace à vos sacrifices et votre amour pour la CASA DIMANSA, l’espoirs d’une vie meilleure est là.
    Que tous ceux qui aiment la casamance ou qui y sont originaire mettent 1euro dans votre compte parce que vous travailler pour nous.
    Merci et 2005 fois merci.

    guy michot —- e-mail : guy.michot@infonie.fr

    AI EU OCCASION CONNAITRE VOTRE ASSOCIATION AVEC SERGE. CELA PERMET DES¨PROSPECTIVES AVEC LA RETRAITE QUI APPROCHE. J AURAI CERTAINEMENT L OCCASION DE TRES MODESTEMENT COLLABORER AVEC VOUS ET DE FAIRE CONNAITRE VOTRE ACTION QUI SE SITUE DANS LE CADRE DE L AMITIES ENTRE LES PEUPLES ET NON DANS LA CONQUETE. AMITIES

    Mboup Aliou —- e-mail : amboup@net2000.ch

    Juste pour vous dire merci, merci du fond du coeur. Car grâce a des gens comme vous la Casamance garde le sourire malgrès la soufrance.
    Bonne continuation et un grand bisous a tout HLM Néma, aux CAZIG et CADAK qui se reconnaitrons.
    Encore Bravo et peut être à décembre pour la grande fête « In cha allah »

    Salifana Diatta —- e-mail : bsdiatta@yahoo.fr

    je suis très content de découvrir ce site.J’ai beaucoup lu le livre d’or tous se beau monde parlent de la paix.Je suis optimiste et je souhaite une paix définitive dans cette verte Casamance.Depuis ma naissance j’ai découvert des valeurs sûr et qui font de moi un Casamancais éternel du Sénégal.
    salutation a tous les habitants du bluf en particulier ceux de Tendouck.

    aicha djiba houde —- e-mail : aichaaissatou@hotmail.com

    bonjour je suis tres contente de decouvrir votre site,et j ai eu beaucoup de plaisir à le parcourir.je suis casamançaise d origine(thionk-essyl) meme si je ne la connais pas tres bien. du temps ou je vivais au senegal je ne realisais pas la chance extraordinaire d etre issue de la plus belle region du senegal. je me dis,aujourd hui la chose plus importante qu on peut faire :c est prier pour que la casamance retrouve son image d autrefois c est à dire une casamance securitaire acceuillante et harmonieuse ;avec toute ethnies et races confondues.alors seulement on pourra envisager de la faire visiter à tous mes amis ici au canada et au usa. amen

    Arcens michel —- e-mail : tigranearc@aol.com

    Petit, j’ai passé un mois au Sénégal, à Ziguinchor chez mon Grand-père Bernard Arcens. J’en garde un souvenir profond et j’adresse à tous ma sincère amitié.

    Souris —- e-mail :

    Je suis emu par la beaute de cette page. D’ailleurs il y a peu, je cherchais des informations sur les anciens du LDZ, car j’ai frequente cet etablissement jusqu’en 1989, mais sans grand succes. C’est beau de savoir que des gens travaillent a rendre le sourire a cette Belle Casamance.

    benny —- e-mail :

    j’invite tout le monde à profiter du centenaire de ziguinchor durant le mois de décembre pour visiter et comprendre que nous vivons en sécurité et en toute harmonie…

    decoster3 —- e-mail : decoster3@belgique.com

    joli site bonne chance; j’embrasse CONSTANCE PASCAL.

    Yvan GILLET —- e-mail : yvan-gillet@wanadoo.fr

    Kassoumay, à l’ensemble du peuples casamançais. Que la paix, l’amour entre les peuples et la prospérité se concrétisent enfin sur cette terre sainte de Casamance.
    J’en profite pour saluer toutes les personnes qui m’ont fait aimer ce pays en me transmettant petit à petit l’essence même du secret de cette terre : simplement l’amitié, la fraternité, l’amour de son prochain et le respect des ancêtres.
    Un grand bonjour à la famille Mballo du cap, à mes freres Diatta et Soumaré de ehidje et vendaye, au roi d’Oussouye et au vieux d’Itou sans oublier tous mes amis sénégaulois du cap en particulier Cicis.
    A très bientôt j’espère.

    KALY —- e-mail : ckaly@wanadoo.

    Bonjour à tous,
    C’est avec plaisir que je découvre votre site, joli travail et bravo pour votre initiative.Encore merci!

    jimisse —- e-mail : jimisse@wanadoo.fr

    Ah la verte casamance qu’es-tu devenu? Une terre salie par le sang de tes enfants veux tu remuer nos ancêtres sous leuur tombe ? A tous les amoureux de la CASAMANCE MERCI JIMISSE DIATTA
    AMIENS

    NADIA —- e-mail : diasagna@msn.com

    j’aimerai connaitre mes ancetres en afrique

    Martin Badiane —- e-mail : marinbadiane@yahoo.fr

    Salut à tous les anciens du Séminaire St-Louis de Ziguinchor.En particulier les promotions de 1976 à 1980. C’est dommage que la maison traverse de grosses difficultés depuis le départ de l’abbé DESLANDES j’en appelle à la générosité de chacun pour aider l’abbé Chistian MANGA à tenir la maison. Il suffit de prendre contact avec lui.

    Christiane Leoment —- e-mail : cleoment@msn.com

    kassoumaye, a bientot 53 ans, l’heure d’un premier bilan m’amène à la conclusion que dans ma vie, je n’ai été vraiment heureuse que durant 3mois passés en Casamance, pas de temps à perdre, j’envisage un aller simple pour y finir la dernière ligne droite

    aramata sidibe —- e-mail : aramatasidibe@hotmail.com

    j’ai etais tres touche de savoir qu un tel site existe, je suis née a ziguichor,j ai frequente le college sacre coeur de jusqu en 1982
    succes à ce site

    Famara Djiba —- e-mail : famdjiba@yahoo.com

    C’est avec un grant plaisir que j’ai decouvert ce site.
    La Casamance m’a vu naitre et grandir bien que etant de l’autre cote de l’atlantique j’ai toujours une pensee profonde pour cette region que j’aime et que j’aimerai toujour.
    Famara Djiba New york U S A

    Georgette Marcelle —- e-mail : g_biagui@hotmail.com

    Merci à tous ceux qui de prés ou de loin pensent à la Casamance et je remercie plus particuliérement les anciens de la Casamance.Malgré tout ce qui se dit sur la guerre en Casamance je m’y suis toujours sentie en sécurité et je souhaite de tout mon coeur que des erreurs telle que le nauffrage du Djoola ne se produisent plus jamais et il est grand temps que le gouvernement pense à nous(a quand le prochain bateau?) j’espére seulement que ça ne sera pas de la Récupération.Je fais un gros bisou à tous ceux qui ont fais leurs études au Saint Sacrement,au collége Sacré coeur et au collége Saint Charles Lwanga

    jimisse —- e-mail : jimisse@wanadoo.fr

    oussoforale kutiome walene sipombene mun urokal senegal di cassa di mansa

    Mariame Bodian —- e-mail : alinelicky@yahoo.fr

    Ce sont les larmes aux yeux que je signe ce livre d’or. J’ai lu tous ces témoignages d’amour pour ma région, la Casamance. Si je suis née à Dakar, mas racines sont en Casamance. Merci d’aimer ma Casamance

    Jean-Paul FONTAINE —- e-mail : jpfontaine@residences-les-alizes.com

    La Casamance fut pour mon épouse et moi-même une révélation, au point d’y investir dans la construction d’un hôtel de luxe en bord de plage à Cap Skirring. Pourquoi ne pas rêver un peu ensemble en parcourant la galerie « photos » de notre site Internet www.residences-les-alizes.com, régulièrement mise à jour ? Amitiés à tous les amoureux de cette région bénie des Dieux. Jean-Paul FONTAINE.

    Serge Badiane, Cologne —- e-mail : fbadiane@msn.com

    Casa di Mansa, c’est un grand plaisir pour moi de signer ce livre d’or car la casamance c’est ma vie.Je me rejouis dejà du centenaire qui aura lieu en decembre, j’espere que cet événement va mobiliser bc de monde et redonner a cette region sa bonne réputation d’antan. A tous ce qui ont fait le Lycee Djignabo 85/93 je dis kassoumay..

    Collins —- e-mail : michel.collins@wanadoo.fr

    J’avais oublié (sans doute l’âge…) mais l’adresse du site des anciennes et anciens de Lamine Gueye /Van Vo a changé:
    http:// perso.club- internet.fr/ m.mora
    Simple à retenir non ?
    Amitiés à toutes et tous !
    Michel

    Collins —- e-mail : michel.collins@wanadoo.fr

    J’avais laissé un message il y a 2 ans, genre « bouteille à le mer ».Grâce à votre site, j’ai retrouvé un bon ami casamançais des années 57/59, nous étions dans les mêmes classes et internes au Lycée Van Vo de Dakar.Nous devons nous revoir lors d’un prochain voyage à Dakar…Nous nous étions quittés adolescents et nous nous retrouvons grands parents !! Donc, merci à votre superbe site et aussi pour ces retrouvailles !! Je recherche toujours Sitapha Diatta de Dianki par Bignona ainsi que Clément Sagna qui était notre champion de 4.4 100m et de saut en hauteur en 1957/59.Ba beneen yon ! Bu sobee yàlla suma waï! (c’est du wolof, mais on comprendra..).

    Christophe —- e-mail : libre-pensee@fr.st

    Merveilleux site, félicitation ! Venez, si vous le souhaitez, nous rejoindre sur Libre pensée, pensée libre !

    http://penseelibrement.free.fr

    emmanuelle —- e-mail : gobertine2004@hotmail.com

    Kassoumaye Bonjour, mon coeur est pris depuis longtemps par l’Afrique, mais c’est un diola qui l’a conquis pour de bon! En attendant de découvrir le Sénégal et plus particulirement la casamance, je vous souhaite bonne continuation. Toute proposition pour partir dans un cadre associatif me ferait très plaisir! Emmanuelle

    SALMASO RICCARDO —- e-mail :

    ANCIEN PARTICIPANT EN 2000 UN GRAND BONJOUR A TOUT LE MONDE.EXPERCIENCE MAGIFIQUE ET VRAIMENT A VIVRE AU MOIN UNE FOIS DANS LA VIE

    BABOUCAR DJI COLY —- e-mail : djicoly@yahoo.fr

    Je suis très ému de découvrir ce site qui me semble une idée pertinente.
    J’espère pouvoir faire une proposition intéressante sur la culture.
    Je suis un animateur Culturel qui dispose d’un projet très ambitieux pour la casamance et ceux qui l’adorent.
    Je souhaite entrer en contact avec vous pour discuter et voir dans quelle condition nous pouvons réaliser ce projet merci. Emitaî ékatoulKassoumaye

    CORRESPONDANCE CANADA —- e-mail : bsimon@canada.com

    Y-a-t’il un courriel pour le lycee de Thionck-Essyl,M. Damase Diatta ou quelqu’un qui travail au lycee?

    Veronique TABAR et Lionel Gosse —- e-mail : agapecasa@aol.com

    Comme beaucoup, nous sommes heureux de votre action exemplaire… Nous avons un ami commun, le Pére Govers aux Pays Bas…LA référence de basse Casamance…
    Notre regret, développant des actions sur 4 sites en basse Casamance, est de constater l’enthousiasme des Casassais pour l’aide apportée, mais leur létartie à s’impliquer plus directement sur les actions pour cette magnifique région… Qu’ils soient les premiers à nous aider à faire tenir les hommes debout…Nous comptons beaucoup de famille et d’amis en France, mais trop de spectateurs hélas…
    Notre association AGAPE CASA suit vos pas, vous nous servez de guide.
    Merci pour les jeunes générations de là bas…

    Abdelsamad Laouej —- e-mail : abdeldi70@caramail.com

    une pensée a tous les peuples de la Casamance, et au reste du monde…

    séverine —- e-mail : s7up@caramail.com

    bonjour à tous! Je voulais tout simplement vous féliciter de ce magnifique travail. Cela m’a beaucoup fait plaisir de revoir un petit bout de ma Casamance. Je dis « ma Casamance » mais pourtant je n’y suis pas née, je n’y ai pas habitée, mais elle fait partie de moi. Je suis venue à Ziguinchor ce mois de juillet 2003 dans un but humanitaire et la région m’a immédiatement séduite, la population nous a accueilli sans préjugés, sans savoir qui nous étions. J’ai été en quelque sorte adoptée par cette région, on m’appeler la Sénégauloise!
    Cette ambiance, cet état d’esprit, cette joie de vivre me manquent énormément. J’espère avoir l’occasion de revenir en Casamance mais cette fois là ce sera pour m’y installer, peut-être pas définitivement mais pour quelques années de bonheur. merci à tous

    FALL MOUSSA —- e-mail : fall69@hotmail.com

    ETANT ORIGINAIRE DE ST LOUIS ET NATIF DE DAKAR,J AI CONNUE LA CASAMANCE GRACE A L ARMEE(5 ANNES)ENTRE CAP SKIRRING-BOUDIEDIET-ELINKINE-ESSAOUT-DIAKENE-BRIN-CABROUSSE-SANTHIABA MANDJAGUE-LE TOUT COURONNE D1 SEJOUR A BORD DU BATEAU LE JOOLA A QUI JE DOIS BEAUCOUPS..C EST MA REGION PREFEREE AU MONDE PARMIS VOUS TOUS JE SUIS LE PLUS TRISTE DU TRISTE SORT DE LA CASAMANCE ET DE CE TERRIBLE DRAME OU J AI PERDU +-300 CONNAISSANCES -JE VIS A BRUXELLES DEPUIS QUELQUES TEMPS MAIS MON AME ET MON ESPRIT SONT EN CASAMANCE JE M ARRETTE LA CAR J AI MAL AU COEUR MER CI A VOUS TOUS DE VOS TEMOIGNAGES TOUCHANT

    ROUSSEL —- e-mail : olivier.roussel@wanadoo.fr

    Bonsoir aux amis de la Casamance
    Voilà un beau site d’accueil qui nous apprends bien de choses sur ce beau pays.
    Salut à toi Jean et à tous les anciens.
    Et garde bien la frontière !
    ps : Louise t’embrasse
    Olivier ROUSSEL

    Delphine —- e-mail : delphine2444@hotmail.com

    Toutes mes félicitatios pour cette merveilleuse initiative. Merci de nous en faire profiter par ce site très bien conçu qui nous donne envie de participer à ces raids. Une merveilleuse aventure humaine qui mérite d’être vécue.

    Talisse Badiane —- e-mail : hathiofoot@yahoo.fr

    je suis très content de découvrir ce site.J’ai beaucoup lu le livre d’or tous se beau monde parlent de la paix.Je suis optimis et je souhaite une paix définitive dans cette verte région.Depuis ma naissance j’ai découvert des valeurs sûr et qui font de moi un amoureux éternel de la Casamance.
    salutation a tout les habitants de kalounaye en particulier ceux de Hathioune.Rotterdam.

    Mme BAKHOUM Marie —- e-mail : bakhoum.m@sunumail.sn

    Ja fais un merveilleux voyage en visitant votre site auquel le mal du pays disparait,félicitations pour tout.
    Mme Bakhoum Marie.

    Mme BAKHOUM —- e-mail : M.BAKHOUM@sentoo.sn

    Félicitation pour ce magnifique travail et grande réussite pour ce site.
    Madame BAKHOUM.

    benny —- e-mail : bennychoco@aol.com

    Benny, vivant à Ziguinchor dix mois sur douze, et de La Rochelle les deux autres mois! je suis ravie de constater une nouvelle fois qu’il existe encore des amoureux et des nostalgiques à La Casamance.
    Cette région n’est en rien dangeureuse, si ce n’est le banditisme qui fatigue tous les habitants, qui désirent avancer, progresser, vivre de leurs commerces, car tout le monde s’éssouflent.La seule grande peur que l’on peut avoir, c’est de réaliser et de voir un jour, de quelle manière, le gouvernement s’occupe de La Casamance!
    les subventions…?les aides…? suite au naufrage du joola, tout le monde a pensé se remplir les poches mais aujourd’hui, quoi de neuf? plus de bateaux, un avion qui respecte ses horaires une fois sur deux, des routes impossibles, la gambie qui épuisent les touristes, les tranporteurs, les gens qui se déplacent par nécessité jusqu’à la capitale…
    de qui se moque-t-on?
    alors que La Casamance est si jolie! si belle! si vraie !si mystique !elle n’a rien à envier au reste du pays.
    il faut aider les villes, les villages, aider les filles à ne pas se prostituer, aider les jeunes à ne pas durer devant le thé mais plutôt à aller au travail, aider l’économie, le dévellopement, réouvrir le ou les cinémas histoire de s’offrir d’autres loisir et occupations que les discothèques et bars(en ce qui concerne les villes), propulser le commerce avec les villages car il y a matières à commercialiser…
    pardonnez-moi, mais je l’ai dans la peau cette région et je veux que tout le monde vive, je veux que tout le monde mange!
    merci de me lire…

    Ciré Racine TALLA —- e-mail : ciretalla@yahoo.com

    Heureux de retrouver des hommes et des femmes qui au delà des des centres d’intêrets ils ont un commum ce bien être de cette population longtemps laissée pour compte.
    Je tiens à vous remercier car vous contribuer à un épanouissement de ma région, de mon peuple.
    Merci encore une fois que la paix revienne
    Talla Ciré Racine 29 rue Emile Zola 78200 Mantes la Jolie

    Nina M. BIAGUI —- e-mail : ninaotherfr@yahoo.fr

    quand je vois ces pages défilées devant moi j’ai les larmes aux yeux que dire d’autres si ce n’est courage un jour voyez vous les amis la CASAMANCE retrouvera son lustre d’antan par la GRACE DE DIEU et ce jour là…..
    « KASSOUMAY » a tous

    Jean Paul Baudrin —- e-mail : JeanPaul.Baudrin@wanadoo.fr

    il faut mettre un terme à la réputation de la Casamance, classée rouge par les relations extérieures.Je suis plus en sécuritée en Casamance que devant une gendarmerie ou un centre des impôts en corse.

    Burama Badji —- e-mail : nomadsound2000@yahoo.fr

    Une fois de plus merci de m.avoir donne la possibilite de rentrer en contact avec certains signataires du livre d.or.En effet un mail a frappe mon attention :c.est celui d.Armand Aime.Je voudrais savoir s.il n.a pas frequente l.ecole 1 de Sedhiou? Moi meme ayant frequente cet etablissement avec pour instituteur un certain Mr Carvalho.Dans cette meme classe il y avait un eleve du nom d. Armand Paul Aime que je n.avais plus revu depuis est-ce lui?
    Votre magnifique site a l.instar de l.arbre a palabre-Bantabaa(en mandinka)est une veritable courroie de transmission pour des actions concretes au service des populations dans le besoins.Je suis a votre disposition pour toute action en direction de la Casamance que nous aimons tous sans distinction d.origine.
    Milles fois merci pour tout ce que vous faites.Ca fait chaud au coeur.
    Toute ma gratitude- amicalement Burama Badji

    kharitou papam —- e-mail :

    c’est avec une immense fierté et une grande reconnaissance aux initiateurs de ce site que je visite pour la première fois, que je signe ce livre d’or.Vous l’avez dit, je le redis: la casamance a assez souffert de ses pertes humaines, économiques et matérielles.Elle doit retrouver la paix maintenant

    pierre aubertin (ancien des annees 56/57 —- e-mail : pauberti @club-internet.fr

    Salut les amis :
    Je viens de decouvrir le site en reçevantle bulletin n° 51 et les tristes nouvelles du deces de 2 vieilles amies : Claudette Jacquot et Gil Negro.
    Parcourant le site je ne connais + grd monde à part lasallas et Groult.
    Je ne participe plus aux retrouvailles car à 82 ans je n’ai + d’assurance sur les autoroutes et puis l’IMPERMANENCE de toutes choses!!!!
    A tous connus ou pas,nos sentiments les meilleurs Gilberte et Pierre

    boubacar goudiaby —- e-mail : bgoudia@hotmail.com!

    On ne vous félicitera jamais assez pour votre noble cause mais sachez partout ou vous serez la casamance vous sera reconaissante.Vous ne pouvez savoir combien vous nous combler de joie et de bonheur.Cette partie du SENEGAL est meurtrie mais elle va survivre en partie grace à vous.Merci pour tous ceux qui ont témoigné et merci milles fois.Les anciens du FC Néma se reconnaitront.(fc labathe)Gardons le sourire aujourdhui et pour toujours.

    Teissier Fernand —- e-mail : fernandteissier@yahoo.fr

    Je peux vous assurer que l’ambulance 4L,remise à la case santé de Djiguinoum en 92,rend un trés grand service aux populations locales.Cette nuit encore une malade a pu être évacuée en urgence sur l’hopital de Ziguinchor. Un grand bravo pour vos actions.

    canu philippe —- e-mail : canuphilippe@orange.fr

    Quel plaisir que la rencontre avec le peuple senegalais,ce soir j’ai le coeur gros,à vous FATOU,MANU,et les autres,faites que cette règion retrouve la paix la prospèrité,et protégez tous ces enfants de la fondation Tennis qu’a créée jetour.Un grand merci à Richard DACOURY pour sa participation à la formation Bascket.

    Faucon —- e-mail : Fsfaucon@aol.com

    Bonjour à toute la casamance et surtout
    à ma chérie…
    Pour un toubab,la sénégal c’est nice!
    Par contre la Gambie?
    Je viens à Kafountine le plus possible
    retrouver mon coeur. A bientot bébé.

    Bourama Badji —- e-mail : nomadsound2000@yahoo.fr

    Je joins mon temoignage aux nbreux autres pour la qualite de votre site.Tout effort tendant a faire connaitre la casamance doit etre soutenu.C.est pourquoi conforment a la tradition casamancaise Je vous remercie beaucoup et vous prie de continuer -vous etes partie integrante de la famille casamancaise.Cela fait bientot 20 ans que je vis loin du pays mais je reste tres attache.
    Bon courage amicalement depuis Prague Bourama Badji

    Bësenty Upa Kajor MENDY —- e-mail : oupak79@hotmail.com

    Années 2002 et antérieures à 2002

    Bonjour, Merci pour vos actions que l’on ne finira jamais de saluer la haute portée. Vous êtes de ceux qui ne se limitent pas aux discours, vous agissez de facon concrète et montrez à quel point vous tenez à cette région qui m’a donné vie et dans laquelle j’ai grandi ! Je m’interesse à votre association car des amis et moi, Jeunes étudiants Sénégalais de partout dans le monde, agissons au sein d’un mouvement qui s’appelle LA JEUNESSE CONSCIENTE SENEGALAISE (JCS). Nous avons des projets et pensons les réaliser sous peu. C’est ainsi que nous sortirons un livre en Hommage à nos frères, soeurs et parents qui ont péri dans la nuit du 26 au 27 Septembre 2002. Pour ne jamais oublier, pour que leur mort ne soit pas veine, pour que justcie soit faite, pour que ce drame soit une tragique lecon contre les dérapages et les manquements aux règles de bien être social… nous travaillons pour cette CASAMANCE, pour ce SENEGAL que nous aimons tant. Si vous avez envie de travailler avec une équipe compétente et désireuse d’aider au développement durable, merci de faire une visite de notre site Internet: www.lajcs.com ou de me contacter sur oupak79@hotmail.com. Nous serions ravis d’avoir une coopération saine pour le que vivent la CASAMANCE et ses valeureux fils et filles ! Bësenty Upa Kajor MENDY /Responsable du Pôle Communication de la JCS

    Mougin —- e-mail : francois.mougin@accord.finances.gouv.fr

    Bonjour, Je connais la casamance depuis prés de quinze ans. J’ai connu les affrontements entre miltaires et indépendantistes. J’ai surtout observé la mutation de la Casamance au niveau de sa population et de son Urbanisme. Bien des choses reste à faire…. Bravo pour vos opérations. A bientot Francois Mougin

    Francis —- e-mail : francis.delcros@wanadoo.fr

    Je reviens d’un séjour à CARABANE. Ce sont mes premiers pas en Casamance. Séjour inoubliable tellemnt les gens y sont gentils et accueillant. Alors kassoumay à tous et à bientot.

    Souleymane Danédio —- e-mail : ken_du_moom@seneweb.com

    Une bonne initiative qui mérite d’étre soutenue.Pour une synergie des actions envers cette belle région,montrons nous plus solidaires.Nous vous invitons à aller voir sur www.seneweb.com les discutions entre amis et ressortissants de la Casamance et de Ziguinchor.Encore merci pour vos actions…Oujamoraal!

    catherine —- e-mail : dauteuil@yahoo.fr

    Bravo pour ce site superbe ! Afin de compléter un arbre généalogique sur la famille Senghor (dont fait partie mon fiancé), je souhaiterais avec des addresses web ou addresses postales d’associations à Ziguinchor afin d’obtenir des informations manquantes. Seule la famille de mon fiancé a ces éléments et n’étant pas tellement en contact avec eux pour l’instant, je souhaite avancer au plus vite.; pour offrir cet arbre généalogique à mon fiancé. Mon fiancé s’appelle Abdoulaye Senghor, fils de Lamine et Mariam Senghor. Lamine est décédé, Mariam vit encore à Ziguinchor avec sa fille et petits enfants. Merci à tous pour votre aide, Très cordialement, Catherine

    aimé armand —- e-mail : armand.aime@hotmail.com

    Tous mes voeux les meilleurs pour 2003.
    Félicitations pour toutes vos actions humanitaires.Je souhaite vous apporter ma contribution autant que possible.

    Georges Khoury —- e-mail : geoli79@free.fr

    Bonjour,
    J’ai découvert en surfant votre site et je le trouve très bien. Merci de l’avoir créé.
    Je suis né en Casamance et j’y ai grandi. Je l’ai quittée en 1980 pour venir à Bordeaux poursuivre mes études.
    Casa: berceau de mon enfance, de mes plus grandes joies et de mes plus grandes tristesses. Amis, vous qui vous souvenez encore de moi, écrivez-moi à : geoli79@hotmail.com ou gkhoury@caramail.com ou

    Loulou Dia Diallo —- e-mail : kheribaloulou@hotmail.com

    C’est pour dire que vos actions nous vont droits au coeur. Cette reconnaissance par rapport à cette belle région n’est à mon avis qu’un jalon pour son développement socioculturel. Donc je m’associe à cet élan de remerciements de tous les natifs.
    Köln Deutschland

    Marc Le Tilly —- e-mail : marcletilly@aol.com

    Un grand bonjour à tous les amoureux de la Casamance. Et merci à ce site de pouvoir retrouver des amis éparpillés. Et merci aussi pour toutes les entreprises réalisées.Zig de 1969 à 1978

    Mamadou Goudiaby —- e-mail : mamdou.goudiaby@wanadoo.fr

    Je profite de la connaissance faite par téléphone avec le Président de votre association,pour vous dire combien je suis content des réalisations faites en direction de ma chère CASAMANCE grace à votre aimable générosité.
    Encore une fois merci et bonne continuation pour que vive le développement de la région de CASAMANCE qui vous sera un jour reconnaissante.
    Je suis né à BAILA département de BIGNONA région de ZIGUINCHOR

    Soto Ndiaye —- e-mail : soto_ndiaye@hotmail.com

    La Casamance, ce Chef-d’oeuvre de la Nature m’enivre de joie à la seule évocation du Nom. Je suis casamançais. Que la Paix revienne en Casamance.
    Fraternellement.
    Lenzburg, Suisse

    Michel LAVIGNE —- e-mail : mlavigne@wanadoo.fr

    Tout d’abord RESPECT !
    La voie par l’exemple reste la voie d’or. Bravo.
    Le site cité supra n’est en fait qu’une maquette. Vous y verrez notre projet.
    J’espère pouvoir vous rencontrer un jour

    http://www.saloum.info

    RADENAC anne —- e-mail : radenaca@yahoo.fr

    Je suis totalement tombée amoureuse de la Casamance et d’un casamançais par la même occasion.Depuis je cherche à repartir là-bas pour un long séjour et trouver peut être un poste d’enseignante, si vous avez quelques tuyaux à ce sujet.
    Votre site est vraiment sympa,continuez!
    Paris

    Daniel Gonzalez —- e-mail : dangonzalez@infonie.fr

    La 4L QU’on a récupéré il y a quatre ans, pour le dispensaire de M’Lomp,est toujours « vivante », et continue à nous rendre beaucoup de services. Encore merci pour toute la région d’oussouye.
    la Mure d’Isere

    jacob —- e-mail : keba1@voila.fr j

    je suis un fils de la casamance et je tiens à remercier tous(es)et mes meilleurs voeux à tous casaçais et ami(es) de la casamance.Que la verte casamance continue à fleurir, que tout le sénégal soit uni dans la paix et la prospérité.
    j’aimerais correspondre avec tte personne casaçais ou amoureuse de la casamance vivant en Hollande.Kassoumay à tous! MERCI BEAUCOUP
    Montpellier

    Moufassih Youness —- e-mail : youn78fr@yahoo.fr

    Tout d’abord, meilleurs voeux et longue prospérité à votre association. Je fais partie d’une association humanitaire appelé MYA, crée en septembre 2001,notre action va se dérouler en août prochain dans la province de Ziguinchor, notre projet consiste à apporter une aide aux personnes mutilées par les mines antipersonnel, établir la réfection et l’aménagement d’un local destiné à la formation des jeunes aux métiers du bois, travail des métaux,….et établir un échange culturel avec le peuple sénégalais.
    Je voulais vous demander s’il était possible que vous me donniez des renseignements sur des contacts utiles qui nous permettraient de mieux construire notre projet ( ex: autorités locales sénégalaises,…..)
    MERCI BEAUCOUP
    LINEXERT

    Céline Girard —- e-mail : philigi@club-internet.fr

    Quand j’avais huit ans un Sénégalais du nom de Papa Bourama Sambou, qui habite à Bignona et qui est professeur de sport à Dakar, a passé un mois chez mes parents. Depuis nous nous écrivons et je ne l’ai jamais revu. J’ai pu aussi rencontrer des scouts de Tendouck. Mon rêve est d’aller en casamance, de les revoir et de découvrir enfin ce pays dont il m’ont tant parlé. Si quelqu’un connait une association qui permetrait d’y aller, je vous en remercie d’avance.
    Dijon

    Bernet julien —- e-mail : julienbernet@hotmail.com

    De retour d’un voyage de trois mois au Sénégal dont plusieurs semaines passées en Casamance (Thionck-essyl, afiniam…), je lis vos messages avec émotion; J’ai 24 ans et j’ai vécu là-bas la plus belle expérience de ma vie. Si l’un de vous a un plan pour me permettre d’y retourner avec une association, je suis plus qu’intéressé; Je suis éducateur spécialisé de formation. Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne année à vous tous et à vos familles.
    Merci à la Casamance et aux casamancais pour tout ce qu’ils m’ont apporté.
    Lille

    Mireille Martinroche —- e-mail : Martinroche@wanadoo.fr

    Bonne et heureuse année à tous ceux que je connais et qui me connaissent par l’intermédiaire du raid. Je salue tout particulierement Jean Lassalas,Josette et Jacques Laffray etc… A tres bientot à Ziguinchor! Mireille Martinroche.
    63270 Yronde-et Buron

    Badji Moustapha —- e-mail : watergames@skynet.be

    Un grand bonjour de belgique. (ici il neige).

    benajmin —- e-mail : http://casavtt.free.fr

    Felicitations pour ce site.
    casavtt@sentoo.sn
    Oussouye

    Maryam habibi Panah —- e-mail : l_habibipanah@hotmail.com

    je voudrais avoir quelques informations sur le passe historique et la situation actuelle en Casamance. En fait chaque information utile sur cette localite, surtout du plan politique.
    Teheran

    stacey white —- e-mail : stacey.white@nrc.ch

    Je vous écris du Conseil Norvégien pour les Réfugiés, dont le bureau de Genève se concentre sur la question des déplacés internes. En pratique, nous mettons sur pied une base de données sur les déplacés internes. Je suis à présent à la recherche d’informations sur la Casamance. Merci d’avance pour toute information que vous pourriez être susceptibles à nous fournir. En espérant recevoir bientôt de vos nouvelles, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations les meilleures. Genève

    http://www.idpproject.org

    Mariama Bakhoum —- e-mail : m.bakhoum@iaea.org

    Felicitations pour l’initiative…N’ayant pu me rendre en Casamance cette annee, je me console en naviguant sur le site….Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire?
    Mariama
    Vienne Autriche

    Familles Viel et Groult —- e-mail :

    Kassoumaye!
    Félicitations pour la mise à jour et ce travail important qui permet d’avoir des nouvelles, attendons impatiemment de repartir en Casamance revoir nos amis. Bonjour à tous nos amis de Casamance et de l’association sans oublier le maître d’oeuvre du site, Patrice. Roger et Jeannine, Anne et Benoit
    Caen

    Docteur Marcel MAOUAD —- e-mail : mgmaouad@hotmail.com

    KASSOUMAYE, A tous les Amis de Ziguinchor, Belle fleur de Casamance oùj’y suis né en 1951. J’y ai travaillé comme Médecin Généraliste de 1979 à 1989. J’ai laissé là-bas mes plus beaux souvenirs qui resteront à jamais gravés dans mon coeur. J’aimerais bien que tous ceux qui se souviennent encore de moi puissent me contacter à l’adresse suivante : mgmaouad@inco.com.lb ou bien : mgmaouad@hotmail. Je suis actuellement au Liban et mon rêve est de revoir ma Belle CASAMANCE en PAIX etProspère.

    Atindeng Diatta —- e-mail : boydyols@yahoo.fr

    kassoumay à tous ceux qui pense à la paix et au développement de la région naturelle de la verte casamance. merci
    Dakar

    Sylvia —- e-mail : sylvia.adjei@nexgo.de

    Qui a entendu parler de Monsieur Lamin Sidibé, qui était résident au Cap Skirring jusqu’à 1998 ou 1999. S’il vous plait, contactez-moi aussi si vous avez de nouvelles de la famille de Monsieur Lanssana Sidibé à Ziguinchor/Peyrissac. Merci beaucoup et Dieu vous garde, n’importe oùdans le monde

    BLAKE DIALLO —- e-mail : BLAKEJALOW@EXCITE.COM

    MAITRE DIALLO GREFFIER,MON TRES REGRETE PERE M’A FAIT DECOUVRIR CETTE REGION.TOUS LES MEMBRES DE MA FAMILLE Y SONT NES.C’EST EN CASAMANCE QUE J’AI VRAIMENT CONNU CE QUE REPRESENTE LES RELATIONS HUMAINES AVEC TOUTES LES ETHNIES CONFONDUES.JAMAIS,JAMAIS LA CASAMANCE NE SORTIRA DE MON COEUR,MES AMIS,MES FRERES,TOUTE MA VIE SONT LA BAS,MALGRE QUE JE SUIS DE L’AUTRE CôTE DE L’ATLANTIQUE.NOUS AVONS UNE ASSOCIATION QUI CHERCHE DES PARTENAIRES POUR AIDER NOTRE REGION DANS TOUS LES PLANS.NOTRE ORGANISATION EST VRAîMENT TRES SERIEUSE ET NOUS SOMMES TOUS DES FILS DE CETTE REGION.CASAMANCE WE MISS YOU SO MUCH,BUT WE COMING BACK ONE DAY…JUST FOR YOU !GRAND MERCI A VOUS DE L’INSPIRATION ET DE LA CONFECTION OH COMBIEN PRODUCTIVE SUR CETTE PARTIE DU SENEGAL QUI NOUS SONT TRES TRES CHERE. MERCI ENCORE. BLAKE DIALLO
    USA

    Gérald Roy s.c. —- e-mail : geraldasc@hotmail.com

    Kassoumai! Je fus directeur du Collège Sacré-Coeur de Ziguinchor de 1986 à 1988. Je garde un excellent souvenir des profs et élèves du temps. Je les salue toutes et tous individuellement et collectivement. Bravo pour l’excellence rayonnante et souriante de votre site.

    Antoine Hide —- e-mail : ahide@atd.fr

    Bravo pour le site web ! et surtout bravo pour les actions !effectivement c’est pas mal du tout
    Paris

    Mireille verdier —- e-mail : nangadef@worldonline.fr

    Bonjour à tous et bravo, en mission cette année et voulant aussi aider la Casamance, j’ai vu une de vos 4l sur le parking de l’hôpital de Sédhiou. J’avais tant d’émotions pour avoir entendu parler de vos raids. J’interviens aussi pour aider
    Amicalement

    BIAGUI Dominique —- e-mail : Amissara@hotmail.com

    Bravo!, à vous tous qui contribuez à la réalisation de cette magnifique oeuvre sur la Casamance oùje suis né dans mon p’tit coin de bananier. Malgré tout, continuons avec courage à sauvegarder ce beau pays qui représente pour nous un vrai pactole. Tout en sachant que « si rude qu’on veuille nous rendre le présent l’avenir sera beau « n’arrêtons pas d’implorer le Seigneur et « comme son palmier vert la Casamance fleurira ». »KASSOUMAï » à vous tous et à bientôt en Casamance
    Nancy

    OLIETE Georges —- e-mail : oliete.georges@voonoo.net

    Amoureux de la Casamance pour y avoir vécu à Sédhiou(85.87),m’étant marié à une casamançaise,je désire correspondre avec toutes personnes attaché à cette région formidable.
    Lyon

    Gabriel DUPRE —- e-mail : dupregabriel@hotmail.com

    Kassoumaye !!
    Petit bonjour à tous les casamançais dont j’ai pu découvrir le grand coeur en 97. Bravo à vous aussi pour ce site. et vous qui hésitez encore à partir, laissez vous tenter. La casamance, une fois quittée on en a la nostalgie…
    Paris

    Eric DESPREZ —- e-mail : ericdpz@free.fr

    Bravo pour ce site qui permet de faire le lien dans le monde entre les anciens de casamance, et ceux qui souhaitent la découvrir
    Marseille

    Raffaele Lorrai —- e-mail : raflorra@tin.it

    Bonjour
    Pendant les annees 1976 1980 j’ai vecu à Ziguinchor. J’étais le directeur de chantier des travaux de construction des deux ponts sur la casamance, le Marigot de Tobor et des trois ponts sur la route du Cap Skirring. J’amerais beaucoup être en liason avec Ziguichor et eventuellement revenir comme touriste
    salutations Le directeur de l’Hotel Diola est’il toujours Mr. Egli, le pharmacien mr. Diallo ?. Frere Molignet est’il encore là?
    Cagliari – Italie

    Tendeng, Odile —- e-mail : kankatendeng@web.de

    je suis une Casamancaise qui termine une these sur les diolas en Allemagne. Je salue votre action et souhaiterais être utile à votre association. Merci
    Freiburg (en Allemagne)

    MICHON PHILIPPE —- e-mail : DRMICHON@AOL.COM

    SUPERBE. JE POURRAI EN AVRIL VOIR VOS TRACES…
    MAUBEUGE

    Anciens éléves —- e-mail : http://perso.club-internet.fr/mmora

    Amicale des Anciens Elèves du Lycée Van Vollenhoven

    VALERIE DIOLE —- e-mail : valeriediole@libertysurf.fr

    A quelques jours d’un prochain voyage, voila un site fraichement decouvert qui fait deja chaud au coeur BRAVO
    le touquet

    Dominique —- e-mail : Dom.Vieillevoye@yucom.be

    Vraiment heureuse d’être un jour « tombée » sur Casamance.net. Votre site est extraordinaire! Bonne continuation. En mars 2000, j’ai rencontré un couple d’Espagnols et je voudrais les retrouver… Ils séjournaient à Kafountine chez un compatriote qui possède une maison près de chez Pascal M’Basso. Je ne connais que leurs prénoms (Armando et Marlène). Si par hasard vous avez des informations les concernant, cela me ferait plaisir de les retrouver!
    Verviers

    Racine Sakho —- e-mail : sakho23@hotmail.com

    J ai grandi au Senegal j’usqu’à l’âge de onze ans
    malheuresement jai du quitter. Je suis trés impressionné par ce site et aussi casamance.net Merci encore pour ce site et bonne continuation!
    Stockholm

    POUPLARD Denis —- e-mail : denis.pouplard@oreka.com

    Enseignant en maison familiale, nous travaillons depuis plusieurs année avec la Maison Familiale de TANKANTO. Nous venons de déclarer en préfecture une association de loi 1901 : association Tankanto / Machecoul. Après avoir développé une pépinière villagoise, nous développons l’apiculture. Avec un groupe d’élèves, des administrateurs un voyage à Tankanto est prévu en juillet 2001. Ce sera pour ma part ma première expérience en Affrique. Un partage de vos expériences et de vos connaissances sera le bien venu. A bientôt, et bravo pour ce site.
    LA CHAPELLE SUR ERDRE

    Coat Roger —- e-mail : ker.coat@wanadoo.fr

    Une bonne année à tous les anciens(pardon les vieux!!)de Ziguinchor,et autres: en particulier:
    Lassalas
    Rihouey
    Famille Arcens
    Famille Jaquot
    Blavez mad
    LORIENT
    39 rue Brizeux

    —- e-mail :

    bonjour
    je souhaite une bonne et heureuse année à tous les casamançais et casamançaises de la part de toute la famille de Lucien Manga (Oussouye). Je souhaite que tous réalisiez avec succès vos objectifs, et que la paix règne dans votre pays qui est aussi le mien, même si je ne l’ai jamais vu. Mon souhait le plus cher est qu’un lien de coeur persiste dans chaque foyer, même avec ceux qui ont quitter leur terre maternelle pour la France. Ces derniers ont besoin de votre soutien car la vie en France est très difficile pour eux, d’autant qu’ils sont couper de leur famille. N’oubliez pas qu’ils sont là aussi pour vous et vos enfants car leurs efforts quotidien pour s’intégrer, travailler, est considérable par rapport aux peu de résultats obtenus. Encouragez les à ne pas oublier ni qui ils sont, ni d’oùils viennent. Je souhaite, en tant que fille de Lucien Manga, pouvoir un jour rencontrer ma famille, communiquer avec elle, savoir d’oùje viens et qui je suis.

    chantal DUTHEIL-MANGA —- e-mail : cdutheil@wanadoo.fr

    BONNE ANNéE à TOUS ET à TRèS BIENTôT
    ORLEANS (loiret-FRANCE)

    BIAGUI Augustin —- e-mail : ya_biagui@yahoo.fr

    Kassoumaye!!! Je vous encourage de tout mon coeur de Casamançais et me tiens à votre disposition pour tout. Vive la Casa di mansa
    Tunis (TUNISIE)

    Dramane Papiss Cissoko —- e-mail : abdourahmaneciss@hotmail.com

    Je suis vraiment content de pouvoir ecrire ces quelques mots dans le livre d’or des anciens de la tres belle Casamance. Vive la Paix en Casamance. Je profite de l’occasion pour presenter mes condoleances les plus sinceres a tous les Casamancais amoureux de football, pour le deces de mon ancien coequipier et frere Papa Kaly. Que la terre de sa Casamance lui soit legere.
    Malmo/Suede

    Fromenteil jean-michel —- e-mail : nfpc@wanadoo.fr

    je repars pour la douzième fois en 4 ans vers le sénégal en 01/2000, pour rencontrer les gens formidables du sine saloum et surtout ceux du village pilote de Thiaroye qui y font un travail merveilleux, pour préparer un second livre sur ce pays enchanteur, et continuer de faire des examens de vue comme à chacun de mes voyages… Et vive le Sénégal et la joie de vivre de ses habitants!! ET BRAVO POUR VOTRE SITE QUE JE DECOUVRE AUJOURD’HUI!!
    27130 – VERNEUIL SUR AVRE

    Dr Hamet Diaw DIADHIOU —- e-mail : diadhiou@crodt.isra.sn

    Je suis un compatriote a toi. Je suis chercheur en biologie des pêches a Dakar. Je suis venu en France en sejour scientifique (de 3 semaines : du 10/10/00 au 05/11/00).. Ceci dit, je tiens a te feliciter pour ton initiative. Je termine mon message en te demandant de m’envoyer une lettre à Dakar pour que je t’aide à mieux te documenter sur l’histoire de Ziguinchor. Mon papa est actuellement l’un des doyens de cette ville. Il a 96 ans et il sait beaucoup de choses sur l’histoire récente et passé de cette cité.. Salutations sinceres.
    BP 2241 Dakar

    ahmed diaw —- e-mail : fcastela@caramail.com

    Apres 7 ans passe a kande baneto ziguinchor ou grâce a l hospitalité et la generosité casasaise j y ai fonde ma famille je suis en france pour quelque temps a l affût de toute energie positive aux besoins de notre quartier.ce site me fait chaud au coeur et j espere avoir vos nouvelles; wa zig so djange nonou ramlen toubab kande mou len nouyou. Pour que chaque jour a cintha tchor on se levent et on rient bonne chance a vous tous et au site. merci ahmed
    vauvert

    Amadou ly —- e-mail : lyama@voila.fr

    je vous encourage a continuer de faire du bien pour ce peuple casamancais.
    clermont
    univers blaise pascal cezeaux

    julien mercier —- e-mail : minimerce@respublica.fr

    Etudiant en maitrise de géographie, je désirerais obtenir un maximum d’infos sur tout ce qui touche à l’éducation à Ziguinchor.Si vous avez la possibillité de m’aider dans mon travail de recherche n’hésitez pas à me laisser un message sur mon adresse e.mail Je vous en remercie.
    les sables d’olonne

    Bassène Elie —- e-mail : ebassene@atos-group.com

    J’aimerai prendre contacte avec vous. Je suis président d’une association des ressortissants de Mof – Awi dans la communauté rurale d’Enampor Ziguinchor. Bonne réception
    3, Place de la Pyramide 92067 Paris la Defense

    el hadj bouly Djitté —- e-mail : EDjitte@atento.co.ma

    je voulais vous féliciter pour la qualité de l’information disponible sur votre site. bonne continuation.
    Casablanca

    joseph khoury —- e-mail : johkhoury@excite.com

    J’ai quitté ma casamance natale en 1981 et j’y ai laissé des amis, des frères casamançais. J’aimerais bien que tous ceux qui se souviennent encore de moi puissent me contacter à l’adresse suivante : johkoury@excite.com ou bien johkhoury@hotmail.com
    Jamais je n’oublierai cette casamance qui m’a donné tout et m’a appris à aimer la vie.
    Beyrouth

    Karamba Badio —- e-mail : kbadio@ifc.org

    J’ai beaucoup aimé votre site. Il faudrait peut être l’étendre en incluant beaucoup plus plus d’informations sur les potentialités économiques et les possibilités d’investisssement dans la région. Il faudrait dans la mesure du possible inclure les nouvelles hebdomadaires ou mensuelles qui ont marqué la région. Bon courage
    Dakar
    Karamba Badio Chargé de portefeuille SFI- Banque Mondiale
    Bureau de Dakar

    A. CHAMBAZ —- e-mail : grizzli@wanadoo.fr

    Bonjour, Je cherche a recueillir toutes informations (orale ou! écrite) ou documents administratifs ou historique relatant la vie de Frédéric CHAMBAZ (ou Jean-Frédéric ?) et de sa descendance ainsi que la branche CARVALHO. Je vous remercie par avance de vos informations.
    Bois Colombes

    Collins Michel —- e-mail : michel.collins@wanadoo.fr

    Je ne connais pas la Casamance, mais j’ai vécu à Dakar de 1957 à 1960.J’étais interne au Lycée Van Vollenhoven et j’avais de bons amis originaires de Bignona, de Ziguinchor et de Kolda Qu’est devenu Mohamed Sonko, délégué dela classe de 3èM1? Il habitait Bignona. En espérant des nouvelles et en vous félicitant pour votre site. AMICALEMENT.
    Méru

    Pierre Baptiston —- e-mail :

    J’ai eu le plaisir de te lire sur internet et à bientot à nous revoir à Grace
    Lessy

    Diadhiou lamine —- e-mail : lamine2@wanadoo.fr

    Trés emmerveillé par votre site,je vous adresse mes vives félicitations et encouragements.Et pour ceux auront la chance de découvrir la casa di mansa cette été, je vous dis à bientôt, et sur le net et au pays.
    Paris

    MULLER Annick —- e-mail : annick.muller@cea.fr

    depuis 1989 je vais tous les ans en Casamance, à Kafountine plus particulièrement. Je commence à bien connaitre cette région et ses habitants, à travers une dizaine de mission humanitaire effectuées et des vacances passées. Votre site m’intéresse beaucoup, histoire de ne pas couper le lien avec cette si belle région!
    26130 SAINT PAUL 3 CHATEAUX

    NDIAYE Cheikh Tidiane —- e-mail : ndiayec9@etu.unige.ch

    Je suis tellement content que je ne sais même pas par oùcommencer. Mon coeur est une pile remplie par l’amour de ma chère CASAMANCE.Je suis de Ziguinchor, du quartier de Santhiaba. Votre site est plus que magnifique,je suis étudiant en informatique à l’université de Geneve et je vous remercie beaucoup de l’amour que vous portez de ma belle région.Continuons tous à y croire,et le Bon DIEU ramenera la paix en cette terre bénie des cultures.
    Genéve

    Mathieu,Emilie,Hermann —- e-mail :

    Nous sommes du lycée Mediterranée et nous avons travaillé sur les 4l qui partiront en Casamance. Nous trouvons votre action très humaine et vous soutenons. Nous espérons que vous nous répondrez trés rapidement.
    Montpellier

    Parfait Michel —- e-mail : mparfait@club-internet.fr

    Bonjour et amitiés dela part d’un ancien de la FAO de Z’chor
    Chateauroux

    IFRI rachid —- e-mail :

    Personnellement trés investi à kabrousse ou je passe 6 mois /an.j’ai eu l’occasion de rencontrer souvent des membres de votre association
    bravo à vous

    RODDIER Katel —- e-mail : norbert.weiss@wanadoo.fr

    Le Sénégal est surement un des plus beaux pays au monde. J’aimerai énormément le visiter.
    Saint Béron

    Lassalas Jean – e-mail :

    Compliments à patrice! belle communication pour notre aventure
    Olby

    filou —- e-mail : sreboul@ema.fr

    Un petit bonjour d’un nouveau venu qui visite ce très joli site et tire un grand coup de chapeau à ses auteurs et intervenants. En espérant voir ces superbes paysages et rencontrer ces gens merveilleux…
    Au plaisir!!
    Ales

    LAFFRAY Jacques —- e-mail : jlaffray@club-internet.fr

    LA FETE D’INTERNET ME PERMET DE SALUER CE SITE
    ADMIRABLEMENT PREPARE
    BRAVO!!!
    PERIGNAT LES SARLIEVE

    Alfred DUPOND —- e-mail :

    Votre site est formidable
    Bon courage Vous êtes formidables.
    Merci pour vos efforts. Lille

    ABDOU SANé —- e-mail : adb@metissacana.sn

    Cette casamance c’est ma chaire.Elle m’a donné vie et succés.Je la vénérerai au plus profond de moi-même. Paix et prospérité.

    Carlotta —- e-mail : gomis1@club-internet.fr

    Mon père est né à Ziguinchor. J’y suis allée avec lui est j’ai découvert mes racines et les plus beaux paysages de ma vie. J’aime la Casamance comme j’aime mon Père.
    gomis1@club-internet.frPompignac

    jacky Vigourel —– e-mail : jacky.vigourel@wanadoo.fr

    ai passé un mois au senegal… tres sympa.. j’y retournerai bien pour un sejour mixte de loisir mais surtout d’aide…Il faut dire qu’a 55ans, je suis déja retraite, apres une vie de maitre d’oeuvre (archi en quelque sorte) et en ce domaine je peux etre utile… au plaisir de vous lire… santé, paix et prosperite au senegal…
    Marseille

    Doudou GUEYE —– e-mail : Follet-Gueye@wanadoo.fr

    La casamance, cette région qui m’a donné la vie, je la chérirai de tout mon coeur…AmoureusementRouen

    Alexis Chirokoff —– e-mail : aliocha@infonie.fr

    j’ai eu l’occasion d’aller à Ziguinchor en 1967 je crois pour le début du jumelage entre St Maur dans le 94 et Ziguinchor. Je suis amené à y penser encore souvent car depuis j’ai gardé des liens avec Charles Sagna qui a passé qqs temps chez moi.J’aimerai bien avoir des nouvelles de là-bas car je n’ai jamais eu l’occasion d’y retourner. Merci de me tenir au courant.