Casamance

La Casamance, une région verte au sud du Sénégal

Région située la plus au sud du Sénégal, elle tient son nom du fleuve qui la traverse d’est en ouest. Fleuve de 300 km de long autour duquel s’est dessiné un extraordinaire lacis de marigots, canaux et ruisseaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Coeur vert du pays”, la Casamance offre une grande variété de paysage: savane, forêts luxuriantes, brousse, cocoteraies, et aussi d’infinies plages de sable fin. Comme touriste,vous pourrez parcourir la savane, les rizières, les palmeraies, les mangroves, naviguer en pirogue sur les bolongs, découvrir les villages enfouis sous de frais ombrages, les immenses plages bordées de cocotiers, tout cela sous le soleil des tropiques, vous ne serez pas près d’oublier cette région. Mais la richesse de cette région est sans conteste sa mosaïque de populations qui ont su sauvegarder leurs originalités et leurs traditions, vivant en parfaite symbiose avec la nature. Avec les Diolas, l’ethnie la plus importante, les différentes micro-ethnies font de la Casamance une terre singulière. La diversité des croyances, de l’architecture, des traditions qui font encore force de lois, du folklore, de l’artisanat, ne peuvent laisser insensibles. La gentillesse et le sens naturel de l’hospitalité des habitants vous séduiront.

Quelques liens

pour s’informer ou préparer un voyage dans le région.

casamance-net Histoire de la Casamance, sites à visiter, possibilités d’hébergement, loisirs, transports.. Idéal pour préparer un voyage en Casamance.
isSenegali (non mis à jour depuis 2007 ?) Répertoires des sites internet sur le Sénégal, informations culturelles…
auSenegal Trés nombreuses rubriques sur le Sénégal
casamancevtt Ecotourisme, découvrez la Casamance à pied, à vélo et en kayak